Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet instable et vitesse lente

Options
Royales83
Royales83 Messages 15 ✭✭

Depuis notre déménagement, notre internet ne cesse de couper et les journées où nous avons la vitesse constante pour laquelle nous payons (internet 60) se comptent sur mes 10 doigts. J'ai redémarrer et réinitialiser le modem plusieurs dizaines de fois et le service à la clientèle ne sert à rien d'autre que de faire du copier/coller vers les liens d'aide du site. Est-ce que quelqu'un a une autre solution??? J'ai déjà essayé avec un autre routeur et le modem en monde pont et ça ne semblait pas aider non plus...

Je suis à bout de payer pour un service qui ne respecte ce que je suis sensée avoir et je n'ai pas confiance en la visite d'un technicien que je vais probablement finir par devoir payer puisqu'il ne trouvera rien d'anormal. (Signal était parfait selon le technicien lors de l'installation à notre déménagement).


Solution miracle quelqu'un? Sinon ce sera le changement de fournisseur...



Meilleures réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    février 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Je pence que tu peux remettre le moderne a l'état neuf comme un cell et refaire les mise a jours

  • Whizz
    Whizz Messages 19,166 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Royales83 

    Désolé pour la situation rencontrée.

    En vérifiant votre compte je constate que les signaux de votre modem sont actuellement en normes, cependant je vois plusieurs déconnexions dans votre historique.

    Si vous avez fait le redémarrage et la réinitialisation, il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.  Débranchez-le aux deux extrémités avant de le rebrancher.

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter directement par clavardage pour faire de vérification plus approfondies et de déplacer un technicien. 

    Merci pour votre compréhension.

    Bonne journée.

    -Ionut 


Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    Options


    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    Mes on vois sa très régulièrement ici que fizz mes pas en mesure de résoudre se problème la pi le monde change de fournisseur 😥

  • Royales83
    Royales83 Messages 15 ✭✭
    février 2023 modifié
    Options

    @sebastienh Comme mentionné dans mon message, déjà tenté des dizaines de fois.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Si le redémarrage et le réinitialisation n'a pas eu d'effet, vous devez contacter le service à la clientèle, car probablement ils sont les seuls capable de vous aider.

  • Royales83
    Royales83 Messages 15 ✭✭
    Options

    @Whizz J'ai le même résultat autant en câblé qu'en wifi.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Il faut ouvrir un ticket por ca en utilisant le formulaire officiel du Fizz.