Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème internet 2.4g

newz12
newz12 Messages 2 ✭✭
février 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Ma connexion 5G fonctionne très bien (125mps/16mbps), mais ma connexion en 2.4G ne fonctionne pas très bien, surtout en upload (25mbps/0.1mbps), et cela même quand je suis à côté du modem.

J'ai essayé de désactiver l'aiguillage des bandes (j'ai renommer la connexion 2.4G à un autre nom, pour bien la séparer), de redémarrer le modem et de le réinitialiser aux paramètres d'usine.

SVP ne pas suggérer de faire un test avec un cable Ethernet, la connexion fonctionne très bien, il y a juste la bande 2.4g qui ne fonctionne pas. Aussi merci de ne pas fermer la discussion.

Avez-vous une piste pour régler mon problème? Merci

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

Bonjour newz12 

Merci de nous avoir contactés.

Sur la fréquence 2.4 de votre modem Wi-Fi sont disponibles une série de canaux. Ces canaux peuvent être affaiblis par des interférences. Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. Voici un exemple de la manière dont vous pouvez effectuer ce changement. Avec l’appli Fizz Wi-Fi. ► Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi. ► Sélectionnez votre réseau Wi-Fi. ► Sélectionnez Réglages avancés. ► Vous verrez le Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. 

Veuillez choisir un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
    Pour plusieurs renseignements, je vous laisse le lien suivant : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

Je vous prie aussi d’effectuer ensuite un test avec un appareil différent afin de vous assurer que la situation n’est pas causée par l’appareil test utilisé en premier lieu, veuillez laisser qu’un seul appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
    Merci de votre collaboration, je vous souhaite une bonne journée.
    - Olivia

Réponses

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 737 ✭✭

Changez le canal ( ou "channel" en englais ) jusqu'a ce que vous trouvez un meilleur resultat.

Cette discussion a été fermée.