Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problèmes Fizz internet et déconnexions aléatoires du modem : solution

Options
Jérémy D. #12941
Jérémy D. #12941 Messages 5 ✭✭
février 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Après plus d'un an à essayer de résoudre mon problème de déconnexion, j'ai enfin la solution.

J'avais rédigé ce post en janvier 2022 https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6612048

J'obtenais des déconnexion très régulière, à tous moments de la journée et de la nuit rendant le télétravail très compliqué.

Le service client m'a indiqué que c'était à cause de ma connexion trop faible par rapport au nombre d'appareils connectés (10 à 12). J'ai donc suivi le conseil et je suis passé de 30 mbps à 100 mbps. Sauf que rien a changé, les déconnexions étaient toujours présentes alors que ma connexion était trois fois plus puissante. Les mois passent et le service client ne fait aucun effort. Pour info les appareils connectés sont en majorité. des ampoules et interrupteurs, donc avec une bande passante ultra faible. Il y avait en réalité 4 appareils utilisant du débit plus ou moins élevé.

J'ai donc fini par changer de fournisseur internet avec un modem et routeur cable bien plus puissant. Je suis toujours sur du 100Mbps et j'ai encore plus d'appareils de connectés. Mais PLUS AUCUN PROBLÈMES ! Enfin !

Si vous êtes dans la même situation, vous savez ce qu'il reste à faire.

En renvoyant mon modem, le gars de la poste m'a indiqué "Ah ca c'est Fizz" Je lui demande comment il sait ? Il me dit "je connais le numéro du code bar par coeur, j'en reçoit tous les jours"

Ca en dit long sur la situation !

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,202 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Jérémy D. #12941 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Rassurez-vous que votre satisfaction est notre priorité et mes collègues ont fait de leur mieux pour pouvoir vous aider à ce sujet. Je suis désolé que vous ayez dû passer par cette situation, mais sachez que nous sommes toujours là pour vous aider et que nous avons pu trouver la meilleure solution.Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Cette discussion a été fermée.