Impossible de connecter mes imprimantes
J'ai une imprimante Epson Workforce 5454 et une Brother HL-L6200 et je ne réussis pas à les connecter sur le réseau. Pourtant les boutons wifi des imprimantes indiquent que tout est ok mais rien ne se rend. J'ai regardé les réponses sur le forum et même en essayant avec le code cusadmin dans les paramètres et tenter la configuration par le bouton WPS ça ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire.
Meilleure réponse
-
Bonjour! Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour connecter vos imprimantes Epson Workforce 5454 et Brother HL-L6200 à votre réseau. Je vous conseille de vérifier les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil pour vous assurer que les imprimantes sont autorisées à se connecter.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de redémarrer les imprimantes et votre routeur, puis essayez à nouveau de les connecter. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, je vous suggère de contacter le support technique d'Epson et de Brother pour obtenir de l'aide supplémentaire.
0
Réponses
-
Bonjour SHmi,
La plupart des imprimantes doivent se connecter au réseau Wi-Fi 2,4 GHz. Ils ne fonctionneront pas avec le réseau 5Ghz. Vous devrez suivre ces étapes...
Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes?
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
4- Sans-fil > Paramètres généraux > 5GHz > Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
6- Clique "Enregistrer les modifications"
7- Attendez que le modem redémarre.
Sur vos appareils, vous pourrez aussi essayer de faire un reset des paramètres réseau.
Voici une guide très intéressante à suivre
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.
Pour contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
0 -
Merci pour les réponses. J'ai désactivé l'aiguillage des bandes mais en aucun endroit je ne vois "ATF"...
J'ai tout de même tenté la connexion de l'imprimante et ça ne fonctionne toujours pas.
0 -
Bonjour @SHmi
Quel est le message d'erreur?
S'il ne se connecte pas du tout, vous devez vous assurer d'avoir le bon mot de passe. Parfois, le "i" peut ressembler à "1" ou le "0" peut ressembler à "o".
Vous pouvez également essayer de réinitialiser le modem aux paramètres d'usine et recommencer.
0 -
Le problème si ses comme mon imprimante si l'imprimer est trop loin du routeur sa marche pas , essayer de m'être l'imprimante proche du routeur pour configurer
0