Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de connecter mes imprimantes

Options
SHmi
SHmi Messages 2 ✭✭
février 2023 modifié dans Internet

J'ai une imprimante Epson Workforce 5454 et une Brother HL-L6200 et je ne réussis pas à les connecter sur le réseau. Pourtant les boutons wifi des imprimantes indiquent que tout est ok mais rien ne se rend. J'ai regardé les réponses sur le forum et même en essayant avec le code cusadmin dans les paramètres et tenter la configuration par le bouton WPS ça ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire.

Meilleure réponse

  • EtienneB
    EtienneB Messages 217 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour! Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour connecter vos imprimantes Epson Workforce 5454 et Brother HL-L6200 à votre réseau. Je vous conseille de vérifier les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil pour vous assurer que les imprimantes sont autorisées à se connecter.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de redémarrer les imprimantes et votre routeur, puis essayez à nouveau de les connecter. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, je vous suggère de contacter le support technique d'Epson et de Brother pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Options

    Bonjour SHmi,

    La plupart des imprimantes doivent se connecter au réseau Wi-Fi 2,4 GHz. Ils ne fonctionneront pas avec le réseau 5Ghz. Vous devrez suivre ces étapes...


    Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes?

    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    Nom d’utilisateur : cusadmin

    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    4- Sans-fil > Paramètres généraux > 5GHz > Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver

    5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver

    6- Clique "Enregistrer les modifications"

    7- Attendez que le modem redémarre.

     

    Sur vos appareils, vous pourrez aussi essayer de faire un reset des paramètres réseau.

    Voici une guide très intéressante à suivre

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils

     

    Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.

     

    Pour contacter le support par clavardage:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils

    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

  • SHmi
    SHmi Messages 2 ✭✭
    Options

    Merci pour les réponses. J'ai désactivé l'aiguillage des bandes mais en aucun endroit je ne vois "ATF"...

    J'ai tout de même tenté la connexion de l'imprimante et ça ne fonctionne toujours pas.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Options

    Bonjour @SHmi

    Quel est le message d'erreur?

    S'il ne se connecte pas du tout, vous devez vous assurer d'avoir le bon mot de passe. Parfois, le "i" peut ressembler à "1" ou le "0" peut ressembler à "o".

    Vous pouvez également essayer de réinitialiser le modem aux paramètres d'usine et recommencer.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    février 2023 modifié
    Options

    Le problème si ses comme mon imprimante si l'imprimer est trop loin du routeur sa marche pas , essayer de m'être l'imprimante proche du routeur pour configurer

Cette discussion a été fermée.