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Activation de la connexion internet

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Quel_pseudo
Quel_pseudo Messages 1 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Internet

Salut Fizz et la commune,

En ce 24 Janvier le tech est venu vérifier la connexion, est reparti quinze minutes en me laissant le modem Coda.

Je l'ai déballer, brancher et "configurer comme indiqué". Il était presque sept heure et je parti faire des courses.

2h plus tard je fus surpris de constater que la connexion internet n'était toujours pas fonctionnelle. J'ai cru alors a un vice de procédure alors j'ai procédé au reset du modem.

La première fois en retirant le fil d'alimentation. La deuxième en utilisant la fonction Factory reset... Toujours rien.

Cette seconde fonction je ne la recommande pas puisque le nom du réseau défaut ne concordent plus avec l'étiquette...

Jai réussi a configurer le réseau avec un laptop et un fil. Mais toujours pas d'internet... L'application FIZzWi-Fi n'est pas de grande aide non plus.


Est-ce normal un délais d'activation qui dépasse les 4h ? Merci de votre aide !

Meilleure réponse

  • EtienneB
    EtienneB Messages 217 ✭✭
    Réponse ✓
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    Salut @Quel_pseudo Désolé d'entendre que tu as des problèmes pour mettre en marche ta connexion internet.

    En général, l'activation devrait prendre moins de 4 heures, donc cela semble un peu long. Il y a peut-être quelque chose qui cloche avec le modem ou la configuration, je te recommande de contacter le service clientèle de Fizz pour qu'ils puissent t'aider à résoudre ce problème.

    Ils pourraient peut-être te demander de vérifier certains paramètres sur le modem ou de faire des tests de connexion pour identifier la cause de l'échec.

    N'hésite pas à leur donner autant de détails que possible sur les étapes que tu as déjà essayées et sur les messages d'erreur que tu as reçus pour qu'ils puissent te venir en aide efficacement.

    Voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à ce propos si cela devait s'avérer nécessaire:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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