Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement de mon routeur maison

Options
JFMasson
JFMasson Messages 4 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai déjà une configuration qui fonctionne avec le routeur Fizz en "bridge mode" et un routeur personnel. Ça fait plus d'un an que je fonctionne comme ça et c'est fonctionnel.

La question :

Je veux remplacer mon routeur maison par un nouveau. Le problème est que chaque fois que j'essaie de le brancher (à la place de mon ancien qui fonctionne) je reçois une adresse IPV6 même si cette configuration est désactivée sur mon nouveau routeur. Si je branche mon nouveau routeur sur mon routeur que je veux remplacer, j'obtiens bien une adresse IPV4. Par contre, je ne veux pas laisser mon ancien routeur entre les deux même si ça fonctionne.

Je me demande si je dois resetter mon routeur Fizz ou qu'il y aurait une autre façon?

Question quand même technique mais je suis la dessus depuis un bon bout.

Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,148 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour JFMasson,

    Je vous remercie de nous avoir contactés  sur la page de communauté Fizz. 

    Pour pouvoir changer le modem propre avec un nouveau il est bien nécessaire de réinitialiser le modem Fizz aux valeurs d'usine et aussi le nouveau appareil. 
    Ensuite de refaire la configuration.
    Pour réilitialiser le modem Fizz aux valeurs d'usine vous devez utiliser un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage de l’arrière du modem Wi-Fi enfoncé pendant 30 secondes.
    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    En savoir plus : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Merci beaucoup pour votre patience et compréhension. 🤗
    Passez une excellente journée!
    -Andreea



Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,054 ✭✭
    Options

    Salut @JFMasson

    Vérifiez la configuration de la porte WAN de votre nouveau router

    Essayez de fermer le modem Fizz pour quelque minutes et aussi votre nouveau router et après allumez le deux

  • EtienneB
    EtienneB Messages 217 ✭✭
    Options

    Bonjour JFMasson,

    Il est possible que votre nouveau routeur soit configuré pour utiliser IPv6 par défaut, tandis que votre ancien routeur utilisait IPv4.

    Il est recommandé de vérifier les paramètres de votre nouveau routeur pour voir s'il y a une option pour désactiver IPv6.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème en modifiant les paramètres de votre nouveau routeur, vous pourriez devoir réinitialiser votre routeur Fizz pour rétablir les paramètres par défaut et vous assurer que la configuration de votre nouveau routeur est compatible avec le mode de pont de Fizz.

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭
    Options

    Branche le nouveau routeur à la place de l'ancien et redémarre le modem fizz, attends que les lumières se rallument you should be set. Reste à configurer le wifi du nouveau routeur.

    Quand le bridge mode est activé toutes les fonctionnalités " routeur" du modem fizz sont désactivés ce qui fait que le nouveau routeur n'obtiendra pas de nouvelle adresse ipv4 (pas de dhcp).

Cette discussion a été fermée.