Vitesse internet de mon forfait 200Mbps
Bonjour,c'est ma deuxième journée avec Fizz internet et peux importe le moment de la journée mes test de vitesse sur le site web de vidéotron ou speedtest de Ookla se situe entre 12Mbps & 80Mbps j'ai le forfait 200Mbps. Note: la vitesse de upload est à 30Mbps et +. Avec mon ancien fournisseur Bravo telecom j'avais le forfait 30Mbps et la vitesse ne variais presque pas. À part avoir changé de modem je n'ai rien changé à ma configuration. C'est plutôt décevant pour une première expérience.
Meilleure réponse
-
Bonjour Elkabong,
Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée pour la situation rencontrée avec le service internet résidentiel Fizz.
Selon mes vérifications le modem Fizz est en ligne, les signaux sont en normes aussi et la vitesse fournie corresponde à votre forfait.Pour vérifier la situation en temps réel, il serait utile encore un redémarrage de modem en débranchant et ensuite en rebranchant son alimentation électrique.
De plus, je vous propose de redémarrer aussi vos appareils.
Tous les détails concernant ces manipulations, sont disponible dans le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Ensuite, je vous prie de faire un test de vitesse sur le site : https://www.speedtest.net/ , directement par câble Ethernet et m'indiquer le résultat. Pour que le test de vitesse soit correct, débranchez tous les appareils utilisant la connexion de modem, soit par wifi, soit par Ethernet, sauf l'ordinateur de test connecté par câble Ethernet. Ensuite, désactivez tous les logiciels en cours d'exécution sur l'ordinateur de test, y compris le pare-feu et l’antivirus. Il faut aussi désactiver le WiFi de modem. Un test de vitesse par wifi en utilisant l'application wifi Fizz sera indiqué.
Nous restons disponibles pour nous contacter en privé si besoin.
Passez une bonne journée!
-Andreea0
Réponses
-
Bonjour, est-ce que vous êtes sur le wifi ou bien filaire?
Si vous êtes connectés par wifi mais sur la bande 2.4 Ghz, la vitesse est extrêmement réduite comparé à la bande 5 Ghz.
Assurez vous que vous êtes près du routeur pour tester la vitesse sur le 5 Ghz ou bien filaire.
0 -
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis sur le filaire avec la même configuration que lorsque j'avais un forfait 30Mbps avec Bravo et j'avais toujours la vitesse pour laquelle je payais et même en wi-fi j'avais seulement que 10% de perte environ.
0 -
Si c'est filaire, vous devriez effectivement avoir la vitesse maximale si votre câble est Cat 5e ou plus pour supporter plus de 100 Mbit.
Dans ce cas-ci, il serait bien de communiquer avec le support à la clientèle pour qu'ils puissent diagnostiquer le problème de vitesse. Vous pouvez le faire avec la bulle de clavardage sur le site de Fizz ou bien sur Facebook : https://www.messenger.com/t/fizzca
0