Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que je peux configurer un relais wifi acheté chez Videotron avec l'internet Fizz?

Options
CClop
CClop Messages 3 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Le 5 à 7

Je change de Videotron à Fizz et j'ai acheté un relais wifi (en payant 5$ par mois, il reste 45$ pour l'acheter) pour étendre ma connexion à l'étage supérieur de ma maison.

Est-ce que je peux utiliser ce relais une fois l'internet Fizz en place?

Si oui, est-ce bien compliqué?

Si non, puis-je en configurer un autre non-Videotron?

Pardonnez la question de base, je ne sais juste pas où trouver l'info. :-)

Merci beaucoup!

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    janvier 2023 modifié
    Options

    Salut @CClop

    Si vous parlez du modem non

    Si vous parlez du répétiteur du signal je dirai oui

    Compliqué aucune idée, je ne connais pas votre produit, mais si c'est configurable je ne vois pas de problem. Aussi, peut-être si votre wifi répéter à le WPS en le cliquant ceci sera configuré automatiquement

  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 249 ✭✭
    Options

    je crois que tu pourrais le revendre et utiliser celui de fizz... plus simple je crois

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,448 ✭✭
    Options

    Vous parlez de Wi-Fi pods? Vous pouvez les garder si vous voulez. L'installation est simple juste cherchez sur Internet.


  • CClop
    CClop Messages 3 ✭✭
    Options

    Oui je parle des wifi pods Andrei! (pour étendre mon signal)

    Ok super! Mon installation est prévue le 9 janvier, je vais regarder ça à ce moment.

    Je ne savais juste pas s'il y avait des problèmes de compatibilité par exemple, ou s'il était "barré" avec Videotron.

    Je me rappelle que j'ai utilisé l'application de Helix pour faire la config, donc sans cet app je ne sais pas trop comment faire (il y a une app similaire Fizz? J'imagine que la procédure est pareil pour d'autres relais wifi que j'aurais acheté à part, donc ça doit être possible j'imagine.)

    Peut-être qqun ici avait déjà passé par là et pouvait m'aider...

    Je vous reviens si j'ai des problèmes. Merci beaucoup!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options

    @CClop

    l'application de Fizz pour gérer le modem ne prendra pas en charge votre appareil

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,448 ✭✭
    Options

    @CClop

    SVP contactez Videotron pour bien vérifier s'ills ne sont pas "barré" (custom système opérationnel, etc) par Videotron.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,448 ✭✭
    janvier 2023 modifié
    Options

    J'ai fait quelques recherches additionelles et finalement je pense que les pods de Videotron ne fonctionneront pas avec Fizz car ils sont liés avec le gateway de Videotron ☹️.

  • CClop
    CClop Messages 3 ✭✭
    Options

    Ahhh dommage...

    Merci Andrei et Jessy pour la confirmation. Et merci pour le lien pour un pod compatible! Je vais regarder ça prochainement.

    Mon installation est prévue auj donc je vais commencer par voir si la connexion est bonne à l'étage du haut, puis acheter ça si nécessaire.

    Bonne journée à tous! Et merci pour votre aide!

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,448 ✭✭
    Options

    Vous pouvez acheter quelque chose moins cher (WiFi booster, extender, etc).

  • Techtalk
    Techtalk Messages 1
    Options
    > @Andrei_ref_R7VK1 a dit :
    > Vous pouvez acheter quelque chose moins cher (WiFi booster, extender, etc).

    I agree. A WiFi booster is much cheaper https://www.tp-link.com/ph/home-networking/deco/deco-x50-outdoor/ . Also, it has a lot of great features that you can benefit from. And it doesn't matter how many screens or gadgets are on at the same time; everyone can enjoy a faster network that doesn't slow things down.
  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 5,709 ✭✭
    Options

    Attention, vous êtes sur le forum français... d'ailleurs ce fil date de l'année dernière