Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait 60 Mbps changer à 200 Mbps et trouble de reboot.

KCSA
KCSA Messages 3 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Internet

Bonjour les techniciens.

Sur le 60 Mbps à Terrebonne, minimum de 4 reboot du modem par jours, est-ce normal ?

Moi je crois que non, il doit y avoir un mauvais branchement a l'extérieur, car a l'intérieur tout a été vérifier.

Je viens de commandé le 200 Mbps, vous mentionnez que le modem est fourni dans le prix mensuel, ma question est : Changez-vous le modem pour la nouvelle vitesse et pour les problèmes de reboot ?

Ou un de vos techniciens va venir vérifier vos branchements extérieur, car ces branchements ne sont pas accessible aux utilisateurs. Besoin d'une réponse de Fizz par écrit avant le 13 Janvier.

Le service technique de Fizz a tous les informations pour communiquer avec moi. (Téléphone Mobile, Résidentiel, Courriel)

Merci

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 22,972 admin
    Réponse ✓

Bonjour KCSA 

Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger. Vous pouvez à tout moment nous écrire sur Messenger, Whatsapp ou même via notre clavardage (qui, je vous assure qu'il fonctionne) afin que mes collègues du support technique puissent effectuer plus des vérifications.

Voici une fiche d'aide utile : https://fizz.ca/fr/soutien

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente journée.

-Olivia

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,848 ✭✭

Salut @KCSA

Ici nous sommes des usagers.

Non ce n'est pas normal.

Avez vous essayer de faire une réinitialisation de votre modem aux paramètres d'usine?

Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage

Autres moyens de contact

• Whatsapp: (438) 393-5814

• Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,079 ✭✭

Si vous changez votre forfait, le modem ne se change pas. Si votre modem se redemare pendant la journe contactez le support.

• Frankbt
    Frankbt Messages 3 ✭✭

Je n'ai pas rencontré de tel problème et il y a effectivement quelque chose d'anormal. Il faut être prudent cependant, je ne connais pas tous les détails de votre cas mais parfois les sources d'un problème ne sont pas ce à quoi on s'attends.

Le secret est souvent d'y aller par élimination. Par exemple, un appareil compromis ou voir même défectueux peux saturer un lien internet ou rendre un lien wifi inopérant.

Connecter un seul appareil en filaire directement au modem + éteindre le wifi depuis l'interface web du modem peut aider à éliminer cette possibilité.

Le reset du modem si ce n'est déjà fait est effectivement pertinent également tel que mentionné par Jessy.

Concernant les reboot, vous devez les faire pour maintenir le service ou est-ce que le modem reboot de lui même sans raison?

Sinon le modem peut être défectueux, tout comme le lien, et si ça coïncide avec la tempête, ça pourrait bien être un bris du côté du filage /branchement extérieur...

Cette discussion a été fermée.