Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Samsung A71 et VOLTE

Options
christian O. #11312
christian O. #11312 Messages 41 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, j'ai un Samsung A71 et je n'ai pas l'option volte dans les settings. Il semble que pour mon modèle, je n'ai pas cette option comparativement à d'autres A71. Alors je me pose la question, faut-il que je me magasine un autre fournisseur? un autre téléphone? Il n'a que 2-3 ans mon téléphone et je l'aime bien.

Puis, ce fameux VOLTE, est-ce quelque chose que Samsung peut ajouter avec un update ou bien c'est dans le hardware?

Le forfait CAN/US m'intéresse pas mal...

Merci de m'expliquer car je n'y comprend pas grand chose!

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,347 ✭✭
    décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @christian O. #11312

    Votre téléphone visualisera l"option VoLTE seulement si vous avez la SIM que supporte le VoLTE.

    Quand'est que vous avez activé le forfait avec Fizz? Après mars 2022?

    Pour le moment uniquement le forfait activé après le 16 mars 2022, avec la SIM de fizz que supporte le VoLTE (Le SIM vendu après septembre 2021) utiliseront la technologie VoLTE et ils pourront être utilisé pour le forfait CAN/US.

    Pour les autres usagers, nous devons attendre le printemps 2023 pour avoir le VoLTE

  • Whizz
    Whizz Messages 20,367 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @christian O. #11312,


    Merci de nous avons contactés et pour ces informations.

    En ce qui concerne la carte Sim Volte, tous les clients de Fizz recevront un courriel où ils pourront commander gratuitement leur carte Sima Volte, il n'est donc pas nécessaire d'acheter cette carte Sim.

    Dès que votre carte Sim Volte arrive, vous pouvez changer de carte. Si vous n'y parvenez pas, je vous invite à nous contacter sur le clavardage pour vous aider dans cette situation. 

    En ce qui concerne la compatibilité du téléphone, d'après ce que j'ai compris vous avez vérifié et il n'est pas certifié Volte? Pour vous aider avec d'autres questions liées à cette situation, je vous invite à nous contacte on le clavardage, Facebook Messenger et les formulaires de contact depuis le compte Fizz :https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Pour plus de détails, veuillez consulter le lien:https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante.

    Passez une bonne journée!

    -Diana

Réponses

  • christian O. #11312
    christian O. #11312 Messages 41 ✭✭
    décembre 2022 modifié
    Options

    @Jessy_ref_i88b6 Ah ok! je suis membre avec Fizz depuis les débuts, donc une ancienne carte.

    Je viens de commander ma carte sim Volte, je vais tester quand je vais la recevoir.

    Merci pour l'info, dates, etc. et joyeuses fêtes!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,347 ✭✭
    Options

    @christian O. #11312

    donc vous n'aurez pas le VoLTE pour le moment, Fizz les activera pour le printemps :(


    Joyeuses fêtes à vous aussi


    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

     

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.

    source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • christian O. #11312
    christian O. #11312 Messages 41 ✭✭
    Options

    @Jessy_ref_i88b6

    Autre question... même si le volte ne fonctionnera pas avant le printemps, si j'insère la nouvelle carte, est-ce l'option volte va s'afficher sur mon téléphone?

Cette discussion a été fermée.