Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Normal qu'un employé FIZZ m'ait demandé:les photos de ma carte crédit et permis conduire et selfie??

Lynne C.
Lynne C. Messages 2 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Est-ce normal qu'un employé FIZZ (section Clavardage) m'ait demandé comme preuve d'identité : les photos de ma carte de crédit et permis conduire ainsi que mon selfie??!!!

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,796 admin
    Réponse ✓

Bonjour @Lynne C. et @M T. #12340,

Pour clarifier, si vous ou d'autres utilisateurs ont de meilleures idées pour sécuriser un compte Fizz et donc valider une identité, je vous invite à laisser vos suggestions soit ici sur la communauté, soit en privé.

Depuis la mise en œuvre de notre service, aucun utilisateur qui nous a contactés et envoyé des images de ses pièces d'identité n'a pas été victime d'une arnaque à cause de cela.

Nous sommes un service numérique, il est normal de vous demander des images, puisque nous ne pouvons pas parler au téléphone.

Nous pouvons également comprendre votre réticence, toutefois le clavardage en ligne est un moyen de communication hautement sécurisé où les données sont encryptées.

Celles-ci seront d'ailleurs effacées une fois la conversation terminée et cette pratique est approuvée par notre département légal.

Concernant le système de facturation, il est bien fonctionnel et s'il y a des soucis, nous sommes toujours à disposition de nos clients afin de vérifier le tout ensemble.

Bonne journée.

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,087 ✭✭

@Lynne C.

Si vous êtes en train de remplacer la carte SIM, vous ne voulez que n'importe qui puisse le faire, il doit vérifier que vous êtes le titulaire du compte.

Vous pouvez offusquer le 8 numéro dans le milieu de la carte de crédit par exemple

• Lynne C.
    Lynne C. Messages 2 ✭✭

Je crois qu'il y a des moyens d'authentifications beaucoup plus sécurisés et fonctionnels que ceux ci. Et la photo du permis de conduire?? Ca ressemble beaucoup plus à une tentative de fraude selon moi.

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 760 ✭✭
    décembre 2022 modifié

1) Pour le permis de conduire : je vous suggere de cacher le numero de permis.

2) Pour la carte de credit cacher les premiers chiffres et laisser seulement les 4 derniers ansi que la date d'expiration ( comme c'est montre dans votre methode de paiement ).

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 760 ✭✭

C'est vrai que Fizz devra trouver une meilleure facon d'autentifcation de leurs clients.

Cependant Fizz a de la misere a faire fonctioner leur systeme de facturation depuis des annees. Alors il ne faut pas trop rever en couleur.

Cette discussion a été fermée.