Panne d'internet Sherbrooke?
Bonjour,
Je suis en télé-travail et d'une minute à l'autre, l'internet a lâché. On m'indique que je suis hors connexion, sécurisé. Après 3 resets de plus de 30 sec où je débranche tout, le problème revient.
Savez-vous s'il y a une panne à Sherbrooke? Avez-vous des solutions?
Merci
Meilleure réponse
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Bonjour MickLemay
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service
Je viens de vérifier votre compte et je vois que vous avez déjà eu une discussion privée à ce sujet et que mes collègues ont essayé vous guider à ce sujet. Une indisponibilité à été déclarée dans votre secteur qui affecte votre connexion internet résidentiel. Rassurez-vous, nos techniciens sont au courant de cette indisponibilité et travaillent actuellement pour la corriger le plus rapidement possible.
Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana0
Réponses
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Bonjour, vous mentionnez un reset, mais je crois que c'est plutôt un redémarrage de votre modem? Nous sommes des abonnés sur ce forum et nous ne pouvons apporter aucune aide technique. Pouvez-vous essayer de le mettre aux paramètres d'usine pour voir si la situation ne s'améliore pas?
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :
« À l’aide d’un objet fin et pointu (ex.trombone), tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi (petite cavité en arrière) enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »
Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner les mêmes nom et mot de passe à votre réseau sans fil pour éviter de reconfigurer vos appareils sur le wifi.
Rappel en cas de besoin: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.5
Selon l'état des services, tout semble beau. Mais pour une situation ponctuelle ou un travail de maintenance d'urgence, l'état de services de Fizz n'est pas toujours à jour: https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
Si vous avez toujours des problèmes, communiquez avec le service à la clientèle qui pourra vous informer s'il y a une rupture de services dans votre secteur, ou vérifier avec leurs outils et voir si votre modem est bien dans leurs normes. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte.
Bonne chance à vous.
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