Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

daniel provost

Options
Retraité
Retraité Messages 1 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Bonsoir

J'ai reçu un courriel m'avisant que mon compter sera fermé le 15 décembre si le paiement n'était pas reçu. Je n'ai pas reçu d'avis de paiement pour le mois de décembre encore sur ma carte de crédit, le paiement de novembre a bel et bien été effectué, donc je ne suis pas certain de bien comprendre.

Mes paiements sont effectués a chaque mois, je ne veux pas que mon compte soit interrompu.


J'aimerais avoir des explications s-v-p. Merci

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Retraité

    Bonsoir, il semble y avoir des difficultés techniques avec certains modes de paiement. Nous sommes des abonnés sur ce forum et nous offrons suggestions/idées.

    "Un courriel et un texto vous seront envoyés pour vous informer de l'échec du paiement. À partir de ce moment, vous avez jusqu'à la fin de votre cycle de paiement actuel, soit 72 heures à partir du moment où la tentative de paiement a échoué, pour procéder au paiement de votre forfait afin d'éviter qu’il ne soit suspendu, et éventuellement annulé."

    Le système applique automatiquement les règles et si un mode de paiement a échoué, vous recevez possiblement ce courriel.

    Si vous rattrapez votre paiement à temps.

    "Si vous faites votre paiement dans les 72 heures (la date et l’heure butoir sont spécifiées dans votre compte et dans les communications qui vous seront envoyées), il n’y a aucun impact ou conséquence: vos services demeureront activés."  

    https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla

    Vous ne pouvez PAS utiliser: 

    • Les cartes de crédit American Express (Amex), Dinners et autres 
    • Une carte de débit 
    • Une carte de crédit ou de débit étrangère 
    • Les fonds de votre portefeuille Fizz

    https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes

    Je souligne qu'un mode de paiement ponctuel (une fois pour un cycle de paiement) est accepté par Fizz et c'est la carte prépayée Vanilla Mastercard ou Visa. Assurez-vous que le mot Vanilla est bien inscrit sur la carte. Des abonnés ont utilisé une carte prépayée Vanilla et ont eu de bons résultats.

    Il y a aussi certains moyens alternatifs comme emprunter une carte crédit/débit à un membre de la famille ou un proche ami pour le prochain cycle de paiement étant donné que votre échéance est très proche.

    Si vous avez toujours de la difficulté, communiquez avec le service à la clientèle qui pourra ouvrir un billet pour le support technique, allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte.

    Je vous conseillerais de trouver une alternative de paiement car un billet ouvert pourrait prendre plus de 2 jours à être résolu.

Cette discussion a été fermée.