Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez-vous reçu de faux messages de Fizz?

AC_B1NL9
AC_B1NL9 Messages 5 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Attention! De faux textos apparemment de Fizz circulent avec un lien pour de l'hameçonnage.

On nous annonce qu'un transfert de données a été effectué même si ce n'est pas la date de notre cycle de facturation et que Fizz n'envoie jamais de texto pour cela. Soyez sur vos gardes.

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

    @AC_B1NL9

    Bonjour, vous serait-il possible d'ouvrir un billet dans votre compte pour en informer le support technique: Mes paramètres/Formulaire de contact/

    Il y a seulement un pourcentage d'abonnés qui vient sur le forum. On ne sait pas la gravité de cette arnaque. Ils pourraient peut-être en informer les abonnés sur le site. Merci de cette information.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,852 ✭✭

    salut @AC_B1NL9

    Pas pour le moment, mais vous avez bien fait à nous le signaller

  • Ericb53
    Ericb53 Messages 5,116 ✭✭

    Merci pour l'information

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,089 ✭✭
    décembre 2022 modifié

    @Ericb53@ac2000@ac2000@AC_B1NL9

    Vous pouvez les "forwardez" à 7726 (Spam report) et ils sera bloqué pour les autres aussi.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,975 admin

    Bonjour @AC_B1NL9

    Je vous remercie pour votre message.

    Fizz n'envoie jamais de fausses notifications, les courriels reçus de notre part sont réels.

    En vérifiant votre compte, vous avez effectivement reçu un courriel de notre part le 11 décembre, dans lequel nous vous informions que c’est votre premier transfert de données. Nous avons transféré Go 0,16 à votre prochain cycle de facturation. 

    Il s'agit d'un message d'information car les données mobiles que vous n'avez pas utilisées ont été transférées au prochain cycle de paiement.

    Même si votre cycle de paiement est le 15 de chaque mois, vous savez que le prélèvement a lieu 3 jours avant cette date, donc vos données mobiles ont déjà été transférées au prochain cycle de paiement, le 11 décembre, quand le paiement automatique a été effectué.

    Je vous invite à vérifier les données mobiles transférées en suivant les étapes mes forfaits — utilisation.

    Voici plus de détails :https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche.

    Passez une bonne journée!

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.