Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture Québec vs Couverture Canada

Options
Billetar
Billetar Messages 15 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour

Sur mon forfait mobile, j'ai choisi la couverture Québec seulement.

1 - Si je reçois un appel provenant du reste du Canada , est-ce que l'appel va être bloqué?

2- Si je veux appeler en Ontario, je ne pourrai pas?

Est-ce que la solution serait de mettre des sous dans le Portefeuille et automatiquement je pourrais effectuer et recevoir des appels du reste du Canada au coût de 30 sous la minute

Meilleure réponse

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,481 ✭✭
    décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    L'information la plus actuelle c'est ici:

    https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#3

    Appels à l’intérieur de votre zone de couverture:

    Tout appel fait à l’intérieur de votre zone de couverture est considéré comme local. Si vous optez par exemple pour la couverture Canada, un appel de Montréal à Vancouver sera local.

    Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local.

    Si votre forfait inclut les appels illimités, vous pouvez faire (et recevoir) autant d’appels locaux que vous le voulez dans votre zone de couverture.

    Si vous avez choisi la couverture Québec et aimeriez connaître les tarifs pour...

    ...les appels au Canada à partir de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez Canada sous Appels internationaux.

    … les appels au Canada, mais lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Voyage, et entrez Canada.









Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    décembre 2022 modifié
    Options

    @Billetar

    1- Si vous restez au Québec vous pouvez recevoir les appels sans payer, si vous avez les appels illimité

    2 - En Ontario, fonctionnera seulement dans le région d'Ottawa, pour l'utiliser à Toronto (par exemple) vous devez acheter un ajout, ou mettre de l'argent dans le portefeuille ou modifier le forfait

  • DLB
    DLB Messages 477 ✭✭
    Options

    Bonjour -

    Juste pour éviter toute confusion :

    1- Quand vous êtes physiquement au Québec, vous pouvez recevoir des appels de n'importe quel numéro canadien (ou ailleurs dans le monde). Vous pouvez inversement appeler n'importe quel numéro canadien, tant et aussi longtemps que vous êtes physiquement au Québec. Même chose pour les messages textes

    2- La couverture limitée au Québec ne s'applique que pour vos déplacements. Lorsque vous allez par exemple en Ontario, presque rien ne sera fonctionnel : pas d'appels, pas de données, pas de message texte sortant. Il se pourrait que les messages textes entrant fonctionnent. Et ce, peu importe si vous voulez appeler un numéro québécois. Il sera impossible si vous êtes physiquement à Toronto d'appeler un numéro québécois.

    3- Plusieurs solutions pour vos déplacements au Canada : ajouter un montant dans votre portefeuille (25 cents / minute), prendre un ajout voyage (4 $ / 60 minutes), ou changer votre forfait avant que commence votre mois de facturation pendant lequel vous serez en déplacement.

    Note : la région d'Ottawa est incluse dans al couverture Québec.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Billetar

    1.- La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage

    • Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture

    2.- La zone Québec inclut également la région d’Ottawa seulement.

    https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz

    Les fonds de votre portefeuille servent dans les cas suivants :

    1. Vous vous en servez pour payer à l’utilisation.
    2. Votre forfait ne contient que des données. Vous pourrez payer à l’utilisation pour faire et recevoir des appels, de même qu'envoyer des textos (les textos entrants sont toujours gratuits).
    3. Votre forfait mensuel est à sec et vous n’achetez pas d’Ajout. Les fonds dans votre portefeuille seront alors automatiquement appliqués au paiement à l’utilisation pour les appels et les textos.

    https://fizz.ca/fr/faq/mon-portefeuille-cest-quoi-et-comment-ca-marche

  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,182 ✭✭
    Options

    @Mamie

    Ce n'est pas tout à fait exacte. Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local. Alors avec une couverture Québec par exemple, vous recevrez un appel de Vancouver ou de n'importe où dans le monde comme si c'était un appel local.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Mario_D

    Bonsoir Mario, je n'ai mentionné aucunement le fait d'être facturé en appel local ou pas. Je crois que vous voulez parlez d'un forfait incluant les minutes illimitées? J'ai souligné les politiques de Fizz au sujet des forfaits possibles: Québec ou Canada. J'ai donné la page de référence et vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil pour avoir plus de détails. Si cela ne correspond pas à votre expérience, peut-être que cette page devrait être mise à jour? Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée.