Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture

HotelPanama
HotelPanama Messages 5 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Avant de m’abonner à Fizz, je veux m’assurer de bien comprendre la couverture de Fizz par rapport à celle de Vidéotron. Je demeure dans un secteur forestier très isolé couvert par Fizz selon la carte Fizz. Il y a une tour de communication en hauteur à cet endroit et Vidéotron émet à la fréquence de 700 mégahertz. Je suis donc relié au réseau Vidéotron en LTE et peut m’enfoncer dans le bois en VTT, conserver le LTE et communiquer pour demander de l’aide en LTE en cas de problème. Une personne compétente de Fizz peut-elle m’assurer à 100% que j’aurai la même qualité de connexion avec Fizz que Vidéotron? C’est une question de sécurité pour moi puisque je peux me trouver dans le bois à plus de 20km de toute habitation?

Meilleure réponse

  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,095 ✭✭
    Réponse ✓

    @HotelPanama Pas besoin de dépenser 19 $ pour essayer: 15 $ suffiront (12 $ base + 3 $ ajout de 60 minutes).

    "Je ne suis pas convaincu que Fizz ait le même réseau que Vidéotron parce que l’on n’aurait pas à changer de carte SIM."

    Le changement de SIM est nécessaire pour vous identifier comme client Fizz et non comme un client Vidéotron.

    Pour ce qui est de la nature précise des réseaux, ce n'est pas une information qui normalement préoccupe le client moyen. Ce que les gens veulent savoir habituellement, c'est si ça marche ou pas.

    Sans faire de morale, si j'étais vous, je ne m'enfoncerais pas seul, à 20 Km dans les bois avec comme seul "cordon ombilical" un cellulaire, peu importe le réseau. :-)

    N'oubliez pas d'utiliser un code de référence pour vous inscrire (50 $ boni) au cas où ça fonctionnerait et vous décidiez de continuer avec Fizz.

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭

    bonjour il a sûrement d'autre personne qui est dans se secteur la il on quel compagnie mobile il son tu toute capable d'appelé si oui pomal sur que fizz aussi tu a toujours L' options 15 jour pour annulé et remboursé si jamais sa marche vraiment pas

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭

    tu a toujours l'optons de voir si un dans ton coin que quelqu'un a fizz peut-être en parlé a des personne dans se coin la si connaît du monde qui on fizz

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭

    ici plus d'info 👉️https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles sur les fréquences paragraphe 2

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭

    la 700 mégahertz ses suposé etre la meilleure des bonne chance que ses ok pour fizz

  • HotelPanama
    HotelPanama Messages 5 ✭✭

    Je pose cette question parce qu’il n’y a jamais une réponse technique claire à la couverture de Fizz. En changeant de carte SIM, je change d’accès au réseau. Ma question est technique: le réseau Fizz est-il le réseau Vidéotron où il s’agit d’un autre réseau avec ses capacités techniques propres inférieures à celle de Vidéotron?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭
    décembre 2022 modifié

    Oui, ils partagent le même réseau que Vidéotron

  • gaetan F. #23241
    gaetan F. #23241 Messages 63 ✭✭

    attention moi je suis couvert mais au sous sol ça marche pas ... si possible fait le teste avec un telephone fizz ou videotron d'un ami avant

  • HotelPanama
    HotelPanama Messages 5 ✭✭

    Merci de me répondre. Je ne suis pas convaincu que Fizz ait le même réseau que Vidéotron parce que l’on n’aurait pas à changer de carte SIM. Il y a quelques temps seulement, le réseau Fizz n’offrait pas la LTE; par conséquent, non, il ne s’agit pas de deux réseaux équivalents, ce que je croyais à la lecture de la publicité. Il y a bien des différences techniques entre les deux réseaux. Il n’y a pas que le service à la clientèle qui est de nature différente. Personne chez Fizz ne répond clairement sur les différences techniques entre les deux réseaux. Je trouve que ça manque de transparence vis à des clients nouveaux et actuels.

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 577 ✭✭
    décembre 2022 modifié

    Si c'est aussi important pour vous, je vous suggere de faire un test avant.

    Ca va vous couter un peu d'argent mais ca vaut la peine.

    Une carte sim coute : 10$ + un forfait d'un mois de 19$ (seulement les appels, apparemment c'est ca que vous en avez vraiment besoin ) .

    Sachez aussi que le systeme de facturation de Fizz est tres problematique. Vous pourriez vous faire couper le service a cause de leur "bug" informatique et ca pourrait prender plusieurs journees avant que Fizz arrive a retablir le service.

  • neverwinter
    neverwinter Messages 1,944 ✭✭

    HotelPanama M.T a raison, de plus vous avez 15 jours pour essayer le service

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @HotelPanama

    La fréquence 700Mhz, c'est probablement la bande 4G LTE #12.

    Avec l'application Réseau Signal Info, tu pourras le confirmer (app. disponible sur PlayStore).

    L'application Speedtest donne normalement des infos concernant l'origine du signal.

  • HotelPanama
    HotelPanama Messages 5 ✭✭

    Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter de vérifier avec un cellulaire avec une carte SIM de Fizz

  • HotelPanama
    HotelPanama Messages 5 ✭✭

    A Mario_D, vous vous exprimez comme un employé de Fizz et vous semblez bien renseigné sur la « nature précise » des réseaux. Je me suis intéressé à cette question avant de faire le pas vers Fizz après m’être fait dire par une personne, cliente de Fizz, habitant Boisbriand, qu’elle s’apprêtait à retourner à une compagnie de cellulaire «  conventionnelle » parce que ses correspondants lui signalaient que les conversations téléphoniques était de piètre qualité (des interruptions et coupures de son). Boisbriand, ce n’est pas au Nunavut. Le service cellulaire de Vidéotron est cher mais de qualité. Or, Fizz est présenté de façon officieuse comme le réseau de Vidéotron, permettez-moi d’en douter. Par ailleurs, dire que le client moyen ne s’intéresse pas aux différences de réseaux éventuels me semble une réflexion un peu paternaliste et condescendante. Conclusion, si vous avez les réponses aux questions que je me pose sur la nature des deux réseaux, vous n’y répondez pas et entretenez le flou. Je trouve que c’est un drôle de modèle d’affaires promu par Fizz.

Cette discussion a été fermée.