Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je viens d'installer mon modem Fizz, mais incapable de créer un réseau avec mon Tp-link

Options
Philippe A. #1523
Philippe A. #1523 Messages 10 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

  • Mon modem est opérationnel avec l'internet et j'ai branché un fil Rj-45 pour mon fixe et c'est opérationel. J'ai désactivé l’option ''Fonction de passerelle pour la maison'', car je veux installer mon Tp-link Deco M5. Par contre mon Deco plante quand je crée un SSID à chaque fois. Avec mon précédent fournisseur d'internet, il n'y avait pas de bug.
  • Dois-je choisir Ip dynamique pour la connection ?
  • De plus, depuis que j'ai désactivé la passerelle, je ne suis plus capable d'entrer par le 192.168.0.1. Est-ce normal
  • Merci


Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Philippe A. #1523

    Bonsoir Philippe, comme suggéré plus haut, avez-vous redémarré modem et routeur personnel? Ce qui est grandement conseillé pour répartir les adresses IP et rendre tous les services fonctionnels.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

    Vous dites avoir branché un périphérique avec un cable éthernet et que c'est fonctionnel? Normalement, si vous avez redémarré vos deux appareils, vous ne pouvez plus brancher un périphérique en arrière du modem et c'est votre routeur qui prend le relais. Une adresse IP dynamique est conseillé pour un réseau domestique.

    Une fois redémarré, si vous allez dans l'interface de gestion de votre routeur TP-Link, c'est là que vous avez de la difficulté à créer votre réseau sans fil? Avez-vous essayé avec l'application pour mobile TP-Link, des fois elle nous facilite l'installation.

    https://www.tp-link.com/fr-ca/home-networking/deco/deco-m5/

    Pour entrer dans l'interface du modem Fizz, vous pouvez essayer à cette adresse: 192.168.100.1 Des fois ça fonctionne pour certains abonnés, et ça ne fonctionne pas pour d'autres. Peut-être question de version ou de micrologicel différents?

    En espérant que tout soit résolu et fontionnel bientôt.

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,798 ✭✭
    Options

    peu etre faire un reset sur ton tp-link deco m5 ou Réinitialiser les paramètres par défaut


  • Philippe A. #1523
    Philippe A. #1523 Messages 10 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    oh que oui, j’ai redémarré plusieurs fois router, modem et même ma switch.

    En ce moment, voici l’ordre de mes connections:

    modem prise 1-> switch tp-link->router tp-link

    modem prise 2-> ordi fixe

    Résultat: internet fonctionnel sur fixe et plus sur sur le routeur.

    J’ai aussi essayé tantôt ceci avec un résultat différent:

    modem prise 1 -> switch -> router et fixe.

    Avec cette méthode j’obtiens du wifi avec mon routeur, mais plus d’internet sur mon fixe..

    Évidemment, je redémarre tout!! 😉

    L’adresse 192.168.100.1 fonctionne et oui j’utilise l’application Deco de tp-link pour essayer de connecter le routeur!

    merci de m’aider!

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Philippe A. #1523

    Vous venez de faire entrer un autre élément: le switch. Il est dit plusieurs fois dans le forum que lorsque le modem Fizz est en mode pont (bridge) un seul port arrière est fonctionnel. Je ne suis pas du tout familière avec un switch. Mais si un seul port est fonctionnel, c'est soit le switch soit le routeur qui peut se connecter au modem. J'ai un routeur personnel Cisco installé sur le modem Fizz et je ne peux pas me servir des autres ports du modem pour y brancher un périphérique avec un RJ45.

    Il semble que ce scénario entre mieux dans les normes du modem Fizz: modem prise 1 -> switch -> router et fixe.

    Malheureusement, c'est la seule piste que je peux suggérer pour explorer. Peut-être d'autres abonnés qui ont une expérience avec un switch?

Cette discussion a été fermée.