Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

OTT IPTV ne fonctionne pas

Options
Khatidja
Khatidja Messages 1 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Mon père m’a offert un abonnement sur ce site mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Ça marche 1 fois sur 10. Le représentant me dit que c’est du à mon fournisseur internet (fizz). Que dois je faire ? Merci!

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Khatidja

    Bonsoir, il y a plusieurs points dans votre question. En premier - je pense que c'est sur une TV - votre TV est sur un réseau sans fil? Avez-vous d'autres appareils connectés à votre wifi? Avez-vous une bonne vitesse pour regarder en streaming sur votre TV? Ou est placée votre TV par rapport au modem/routeur? Était-elle dans une autre pièce loin du modem? Avez-vous eu des problèmes avec votre modem/routeur récemment ou pas?

    Si vous n’avez pas beaucoup d’appareils incluant votre TV et que vous faites de la lecture en HD, une vitesse de 10Mbps est minimale. Si votre téléviseur est en Ultra HD, une vitesse de 30Mbps est très recommandée. Si vous avez plusieurs appareils gourmands, peut-être penser à augmenter votre vitesse – tout dépend de votre situation.

    Si ces critères ne sont pas en cause, et que votre téléviseur est connecté au wifi, « désactiver l'aiguillage des bandes » pourrait aider grandement. Si vous n'êtes pas très familier.e avec l'électronique/informatique, demandez à une personne de votre entourage. Voici la procédure avec l’application mobile Fizz Wifi :

    · Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’

    · Sélectionnez votre réseau Wi-Fi

    · Sélectionnez: ''Réglages avancés''

    · Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé

    Ou en utilisant un navigateur web, connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1

    Pour entrer dans l'interface du modem/routeur. Nom d’utilisateur : cusadmin Mot de passe : xxxxxxxx (mot de passe choisi lors de l'installation)

    Puis Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Aiguillage des bandes (Activé) vous devez mettre à désactivé

    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez mettre aussi à désactivé.

    Cliquez sur "Enregistrer ".

    Le modem devrait redémarrer, s'authentifier et se reconnecter au réseau Fizz.

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe no.4

    Cependant, si votre TV est dans une autre pièce ou très éloignée du modem/routeur, il serait préférable en plus de désactiver cette fonction, de renommer les bandes 2.4 et 5 avec des noms et mots de passe différents.

    Dans l'interface du modem, à Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe. Vous pouvez conserver le même mot de passe mais changer le nom du réseau comme monwifi_5 et le nom de réseau du 2.4 comme monwifi_24. Y mettre aussi un autre mot de passe pour le 2.4.

    Cliquez « Enregistrer » et déconnectez-vous. Votre modem devrait redémarrer et se reconnecter au réseau.

    Normalement, pour lire du streaming sur la TV, il est mieux de la connecter sur le réseau 5. Mais, si vous êtes loin du modem (dans une autre pièce) et qu'il y a quelques obstacles : mur, étagère en métal, etc... connectez-vous sur le 2.4 et vous aurez de meilleurs résultats.

    Après ces manipulations, attendez quelques minutes. Et puis allez dans le menu de votre téléviseur avec la manette, « oublier ou supprimer » le réseau actuel. Sortir de votre menu et puis y entrer à nouveau pour reconfigurer le réseau sans-fil avec le nouveau nom de réseau et nouveau mot de passe.

    En espérant que ces informations vous aideront à améliorer la situation.

Cette discussion a été fermée.