Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Channel wifi change tout seul

Pibrac
Pibrac Messages 13 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,


J'utilise le modem de Fizz comme routeur et quand je met le channel que je veux, aléatoirement il va changer. Je présume que de choisir manuellement le channel ne le sort pas du mode automatique mais je n'arrive pas à trouver le mode manuel.


Est ce qu'il y en a un?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    décembre 2022 modifié Réponse ✓

    @Pibrac

    Vous avez fait comme indiqué dans la vidéo, j'imagine. Vous voulez changer de canal pour avoir une meilleure connexion? En général ce n'est pas nécessairement relié, mais essayez de désactiver l'aiguillage des bandes avant de faire le changement. Peut-être que ça pourrait aider? Je ne sais pas vraiment, je vous donne des pistes.

    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la mettre à désactiver

    L'ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez aussi le mettre à désactiver

    Cliquez "Enregistrer".

    Si après essayé d'autres manipulations vous avez toujours un problème, communiquez avec le service à la clientèle qui pourra vous donner plus d'informations à ce sujet. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter.

    Également par Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭

    Salut @Pibrac

    Voici le manuel, Coda4x8xpdf

    cependant, le FW du Modem est personalizé donc vous trouverez des differences

  • Pibrac
    Pibrac Messages 13 ✭✭

    Le guide m'aide pas du tout il parle du automatic channel selection. Mais dans l'interface actuel c'est un drop down menu pour sélectionné le channel ou sélectionné auto et même quand je sélection un channel il change.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @Pibrac

    Bonsoir, après avoir changé un canal, avez-vous sauvegardé le changement? Voici le lien pour une vidéo qui peut vous apporter peut-être certaines informations. Vous pouvez faire le changement par l'appli Wifi Fizz (comme dans la vidéo) mais aussi dans l'interface du modem à l'adresse: 192.168.0.1 (navigateur web).

    Fizz - Comment changer les canaux de mon modem Wi-Fi

    https://www.youtube.com/watch?v=0Uz_B_URq4w&t=12s

  • Pibrac
    Pibrac Messages 13 ✭✭

    Oui je sauvegarde mon changement.

  • Pibrac
    Pibrac Messages 13 ✭✭

    L'aiguillage des bande et l'ATF sont désactivés.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @Pibrac

    Bonsoir, on ne sait pas exactement le problème qui vous fait changer le canal ou les canaux. S'il y a un certain bogue dans le modem même, vous pourriez essayer de le remettre aux paramètres d'usine.

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    « À l’aide d’un objet fin et pointu (ex.trombone), tenez le bouton de redémarrage (petite cavité) situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

    Ceci fait, dans un navigateur web, entrez dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 – une fenêtre va s'ouvrir automatiquement et vous pourrez configurer à nouveau les paramètres de votre modem et de votre réseau sans fil. Vous pouvez garder le même nom et mot de passe ou les mêmes noms et mots de passe pour éviter de configurer tous les périphériques branchés à votre wifi.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#5

    Sinon, communiquez avec le service à la clientèle qui peut vérifier avec leurs outils certaines normes du modem, tel qu'indiqué plus haut, à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

Cette discussion a été fermée.