Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce qu’on peut changer de forfait mobile et qu’il soit effectif instantanément

Options
Eli_5JP48
Eli_5JP48 Messages 5 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

la semaine prochaine j’irai au USA pour un petit voyage de dernière minute. Présentement j’ai un forfait avec une couverture pour le Canada uniquement et mon forfait prend fin seulement dans 25 jours. Est-ce que si je change mon forfait maintenant pour Canada-USA ça va prendre effectif instantanément/immédiatement ou ça va seulement être pour le prochain mois de facturation? J’aurais aimé utiliser mes 15GB de data offert par Fizz par le fait même.

Dans le cas où ce n’est pas possible, est-ce qu’il y a un moyen de contournement? Est-ce que le travel add-on me permettra d’utiliser les 15gb de data?

Merci

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,054 ✭✭
    décembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Eli_5JP48

    La réponse courte c'est NON, pour le changement de forfait, oui pour les ajouts.

    La réponse longue,

    Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait. 

    Vous pouvez acheter des ajouts, pour la voix, données par exemple https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

    Pour la voix

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

     

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.

     

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.

    Voir la liste des téléphones certifiés

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Si pour vous c'est très important le données, j'aimerais vous suggérer, ceci, si vous n'avez pas encore activé le 15Go

    • achetez une nouvelle carte, active avec un forfait Canada/EU, avec 1Go de données, avec voix et texto (si c'est necessaire pour vous)
    • Un fois aux EU, que vous avez les données en fonctionne, activez le 15Go dans ce forfait
    • une fois de retourné fermer le forfait

    ps Si vous restez dans une ville, forte est probable vous n'aurez pas de la difficulté à trouver un hotspot pour le wifi.

Réponses

Cette discussion a été fermée.