Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Deux forfaits (cellulaire et tablette) comment changer les cartes SIM

Options
Sophie D. #6776
Sophie D. #6776 Messages 8 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J’ai deux forfaits, un pour mon cellulaire, l’autre pour ma tablette.

Le tutoriel pour le changement des cartes sim (nouvelle technologie réseau VoLTE) me semble ne pas fonctionner dans mon cas, peut-être à cause des deux forfaits.

1) Le scan du code QR ne me dirige pas « au bon endroit dans mon compte », comme indiqué sur le feuillet « Comment faire le changement ».

2) Ensuite, si j’utilise l’autre façon suggérée (Mes forfaits ] Gérer mon forfait ] Changer ma carte SIM ] Activer ma carte SIM), aucune autre étape à faire ne s’affiche…

3) Le point 2 du feuillet indique « Attendez quelques instants », mais rien ne se passe et je surveille le haut de l’écran et mon cellulaire ne passe pas en « Mode recherche de réseau ».

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci à l’avance!

Sophie

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Sophie D. #6776

    Bonjour Sophie, vos manipulations sont exactes. Avez-vous mis à jour vos appareils avec la dernière version logicielle? Cela pourrait aider. Puis-je vous suggérer de changer de navigateur, vider le cache et le mettre en mode privé. Puis réessayez dans votre compte : en premier votre cellulaire.

    Une fois ceci terminé, passez à votre tablette. Une fois l'activation d'une nouvelle carte SIM, l'ancienne carte est désactivée.

    Voici une page d'aide qui peut être utile : https://fizz.ca/fr/faq/comment-changer-la-carte-sim-associee-avec-mon-forfait-mobile

    Sur votre tablette, si vous faites le choix de changer pour la nouvelle carte SIM, vous pourrez utiliser vos données sur le LTE plus rapide (si elle est compatible et configurée en préférence pour le LTE) ou bien sur le 3G selon votre appareil jusqu'à temps que le 3G disparaître (en 2025 possiblement).

    Le LTE est déjà disponible chez Fizz pour les données. Les appels et textos se font sur le 3G actuellement. La nouvelle carte SIM – VoLTE servira à faire et recevoir appels et textos sur le 4G lorsque Fizz activera le service VoLTE(4G) au printemps 2023.

    Si vous avez toujours de la difficulté avec l'activation, des abonnés ont eu certains problèmes récemment. Communiquez avec le service à la clientèle qui pourra vous apporter de l'aide. Allez à cette page:

    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte. Il faut être patient des fois car cela peut dépendre de la file de gens en attente. On peut voir le nombre lorsqu'on se connecte au clavardage. Mais on répond toujours.

Réponses

  • Sophie D. #6776
    Sophie D. #6776 Messages 8 ✭✭
    Options

    Je viens de lire la FAQ sur le site de Fizz.ca/Volte. Mon problème viens peut-être du fait que j’ai une carte sim pour un IPAD ? J’ai vu que les IPAD ne sont pas dans la liste des appareils certifiés… évidemment je ne me sers pas de mon Ipad comme d’un téléphone, je me sers juste de la section « données » du forfait…

    Donc, voici ma sous-question :

    Est-ce que je vais pouvoir utiliser Fizz pour avoir des données sur mon IPad lorsque la conversion vers la VolTE sera complétée sans une nouvelle carte SIM?

    Merci encore,

    Sophie

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,803 ✭✭
    décembre 2022 modifié
    Options

    tu a toujours l'options de te connecté en Bluetooth ta tablette sur ton cellulaire et avoir juste un meilleur forfait que deux

  • Sophie D. #6776
    Sophie D. #6776 Messages 8 ✭✭
    Options

    Oui, c’est une option, merci!

Cette discussion a été fermée.