Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonsoir

Options
Questionreponse
Questionreponse Messages 1 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Je suis sur le point de devenir client de Fizz avec un forfait Canada-USA... sauf qu'en lisant certains posts, je constate que plusieurs personnes ont des problèmes en Floride: ils ne peuvent pas appeler ou recevoir d'appels ou ont des problèmes de données.

Comme je passerai un certain nombre de mois en Floride, mon téléphone (iPhone 12) doit pouvoir fonctionner à 100% (appels, textos et données).

Est-ce que je fais bien de passer à Fizz ???

Y a-t-il un nombre maximal de mois en terme de durée (chez Vidéotron, c'est 4 mois donc 120 jours).

Merci.

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Questionreponse

    Bonsoir, il n'y aura pas de problème si vous avez la nouvelle carte SIM - VoLTE et un appareil certifié VoLTE par Fizz.

    "Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022. 

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis."

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

    Votre téléphone iPhone 12 entre dans la liste des téléphones certifiés Fizz:

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Pour l'itinérance ailleurs de votre zone d'abonnement, Fizz limite l'utilisation de ses réseaux partenaires à une période de 3 cycles de paiement.

    "Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives."

    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

    Une suggestion offerte est d'utiliser une carte locale si vous y restez plus que trois mois environ, sinon si vous utilisez toujours un réseau partenaire de Fizz, vous risquez d'être bloqué après le 3e cycle de paiement.

    En espérant que ces informations vous seront utiles.

Réponses

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭
    Options

    @Mamie

    Si je comprends bien votre réponse à @Questionreponse son forfait fonctionnera aux États-Unis immédiatement parce qu'il s'est abonné à Fizz le ou après le 16 mars 2022. Tous ceux qui se sont abonnés avant le 16 mars 2022 doivent attendre au printemps 2023 pour que ça fonctionne pour eux?

    Pourquoi les nouveaux abonnés seraient-ils plus avantagés que les plus anciens? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce serait comme ça.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    @JeanVizz

    Bonsoir Jean, oui malheureusement pour certains abonnés. Et nous avons eu confirmation de cette situation par Whizz @ah727 et moi un peu plus tôt en novembre car nous nous posions la question et nous voulions donner une bonne réponse sur le forum aux abonnés qui partaient aux USA.

    L'activation n'a pas été faite de la même façon avant et à partir du 16 mars 2022 pour des raisons techniques assez complexes. Le travail se poursuit. Cependant, il faut avoir la nouvelle carte SIM - VoLTE et un appareil certifié VoLTE pour que ce soit fonctionnel à partir du 16 mars.

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭
    Options

    @Mamie

    Merci pour l'information. Fizz aura réussi à faire revivre cette vieille citation de Saint Mathieu: « Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. »

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    décembre 2022 modifié
    Options

    @JeanVizz

    Whizz a déjà donné une explication concernant le fait que les "anciens" abonnés n'ont pas accès à VoLTE immédiatement.

    Le nouveaux abonnés (après le 16 mars 2022) ont reçu la nouvelle carte SIM et ont été activés immédiatement au serveur VOICE VoLTE. Par contre pour le abonnés avant le avant le 16 mars 2022, il fallait les désactiver du serveur VOICE 3G, puis les réactiver au serveur VOICE VoLTE. Fizz a mentioné que c'était beaucoup plus compliqué. Peut être que ces abonnés auraient perdu la communication téléphonique pendant un certain temps?

    Le transfert de serveurs VOICE pour ces usagers devrait avoir lieu d'ici le printemps prochain.

Cette discussion a été fermée.