Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Demande d'une photo de ma carte de crédit?

Options
Pao1
Pao1 Messages 3 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Bienvenue et inscription

Vous ne trouvez pas intrusif de me demander une photo de ma carte de crédit sur le chat pour solutionner un problème d'activation de carte SIM... J'ai un nom... un numéro de client... un numéro de téléphone... une adresse... mais Fizz a besoin d'une photo de ma carte de crédit.... C'est absurde... aucune institution me demande d'envoyer une photo de ma carte de crédit... la première fois ils volaient voir les dernières 4 chiffres... la deuxième fois les quatre premières et les quatre derniers chiffres de ma carte de crédit. ...

je ne me sens pas confortable de vous envoyer une photo de ma carte de crédit point.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Pao1

    Je ne vois pas comment Fizz a la capacité de valider votre identité d'autres façons?Avec le nom sur la carte et un document Fizz pourra valider l'identité.

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    @Pao1

    Prenez la photo en effaçant les 8 numéros dans le milieu de cette façon vous enverrez seulement la première et dernière 4

    Fizz essaye de vous proteger contre le SIM Swap https://en.wikipedia.org/wiki/SIM_swap_scam, https://mobilesyrup.com/2020/01/17/montreal-teen-charged-sim-swapping-crypto-scam/

  • Pao1
    Pao1 Messages 3 ✭✭
    Options

    Bon, j'insiste il en a plein de façons d'identifier quelqu'un pourquoi une photo de la carte de crédit... vous pouvez demander d'autres identifiants ... non... c'est un risque

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    Si c'est la meme carte de credit que vous utilisez pour acheter la carte sim et que vous avez deja entre dans le systeme de Fizz, je ne vois rien d'intrusive. Fizz a deja ses informations dans leur systeme, il veut juste verifier si vous etes la "vraie" personne qui a en possession la carte de credit en question.

  • AnneMa
    AnneMa Messages 16 ✭✭
    Options

    Je cacherais les chiffres que vous voulez ne pas montrer (par exemple qu'ils voient seulement les 4 deniers chiffres).

    Ça règle la question, et en même temps ça permet de vous identifier (n'importe qui peut donner un nom et une adresse, c'est difficile de s'assurer que ce soit vous comme on n'a pas de questions de sécurité).

  • Pao1
    Pao1 Messages 3 ✭✭
    Options

    Oui il en a d’autres façons. On a un numéro de compte chez fizz. Et pourquoi une photo de la carte de crédit? Pourquoi ne pas demander les 4 chiffres! Ou lieux d’une photo qui montre le nom sur la carte et la date de validité….

  • Smilemars
    Smilemars Messages 156 ✭✭
    Options

    C’est pour un mode de vérication pour être sure que c’est votre carte.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,783 ✭✭
    Options

    pour vérification ses un peu normal

Cette discussion a été fermée.