Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que c'est juste moi, mais le pdf de ma facture est rendu à 30Mb???!!!

Options
Pierre D. 82535
Pierre D. 82535 Messages 2 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

La fonctionnalité de téléchargement de la facture mensuelle en pdf crée un fichier de 30 Mb pour une facture de 1 page. Il y a sûrement quelque chose qui cloche... Le fichier devrait être de 100 ou 200 kb max.

Navigateur = Firefox

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Pierre D. 82535

    Bonjour Pierre, avez-vous vérifié quels sont les détails de vos dernières ou de votre dernière transaction dans votre compte:

    Mes paramètres/Historique des transactions/ toutes les transactions

    Il peut y avoir eu une petite difficulté technique qui peut se résorber d'elle-même. Mais c'est toujours ce qui apparaît dans compte compte qui est la vraie situation car le systme est priorisé s'il y a erreur. Si vous avez besoin de cette facture, communiquez avec le service à la clientèle qui pourra vérifier de leur côté. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte.

    Vous pouvez changer de navigateur, vider le cache et le mettre en mode privé. Puis réessayer plus tard.

Réponses

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 598 ✭✭
    Options

    Oui c'est effectivement 30M.

    Ce que vous pouvez faire :

    1) Telecharger ( ca va etre 30M)

    2) Ouvrir le fichier PDF avec firefox

    3) Imprimer et le sauver de nouveau en format PDF sous un autre nom ( et ca va etre dans 150K a 200K )

    4) Detruire le fichier telecharge

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,065 ✭✭
    Options

    Salut @Pierre D. 82535

    c'est un problème de jspdf, les informations téléchargées de Fizz ne sont pas volumineuses

    Essayé de chercher ceci sur google "jspdf huge file"

  • Vincent C. #1748
    Vincent C. #1748 Messages 34 ✭✭
    Options

    Peut-etre que l'équipe de développement de Fizz devrait être mis au courant. Il serait peut-etre possible d'ajouter de la compression lors de la création de leur ficher. Ils sauverait également de la bande passant et des l'espace sur leurs serveurs!

  • Alexane R.
    Alexane R. Messages 13 ✭✭
    Options

    même problème ici. pas de bon sens. Je ne peux pas les envoyer à mon comptable..

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,806 ✭✭
    décembre 2022 modifié
    Options

    téléchargé en PDF copie coller il vont dans les photo et surprimé le PDF ... ses 217 ko max en jpg

  • Smilemars
    Smilemars Messages 156 ✭✭
    Options

    Vous pounds reformatted le PDF pour que ça prend moins de place!!!

  • Pierre D. 82535
    Pierre D. 82535 Messages 2 ✭✭
    Options

    @Mamie , je suis capable de retrouver la facture, le problème est la grosseur du fichier.

    @M T. #12340 Merci pour la recette mais cela ne règle pas le bug de Fizz...

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Pierre D. 82535

    Merci de votre retour. Oui je crois comprendre la situation c'est pourquoi je vous référais au service à la clientèle pour qu'il puisse remonter un billet au support technique et qu'ils puissent corriger cette situation.

    Une autre abonnée a fait la même remarque car le fichier est très volumineux pour l'envoyer par mail sauf avec WeTransfer.

  • Alexane R.
    Alexane R. Messages 13 ✭✭
    Options

    Bravo, ils ont fait un changement.. c'est maintenant 17 Mo et c'est étiré en largeur. 😂pour une entreprise qui offre seulement des services en ligne...

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,806 ✭✭
    Options

    bon bonne nouvelle 17 mo sa d'allure

  • fandumac
    fandumac Messages 2 ✭✭
    Options

    Vous avez entièrement raison.

    Avant le mois d'octobre, je pouvais imprimer ma facture à partir du site Web et la sauvegarder en format PDF. Cette facture était du texte et la taille du fichier était environ 34 ko.

    Depuis la mi-octobre, on ne peut plus imprimer la facture et on est obligé de la télécharger. Ce PDF est ÉNORME parce que le fichier est une image au format A4. Ma facture de décembre occupe 34 GIGA-OCTETS !! Wow ! Grosse amélioration.

Cette discussion a été fermée.