Si mon téléphone n'est pas certifié VoLTE, qu'arrivera-t-il lorsque le réseau Fizz sera transféré?
J'ai un Google Pixel 3a et il n'est pas sur la liste des téléphones certifiés VoLTE. Est-ce que je pourrai encore faire des appels lorsque le réseau Fizz sera transféré au VoLTE? Si non, est-ce que je serai obligé de changer de téléphone pour pouvoir faire et recevoir des appels? Quand est-ce que le changement vers le réseau VoLTE sera officiellement en fonction?
Meilleure réponse
-
Bonsoir, Fizz met à jour assez souvent la liste des appareils certifiés VoLTE. Vous pourrez faire des appels ici au Canada car le réseau 3G sera encore disponible possiblement jusqu'en 2025. Il disparaîtra lui aussi c'est pourquoi Fizz se met à niveau avec le 4G.
C'est prévu que le service VoLTE sera mis en fonction dans le courant de l'année 2023 - au printemps.
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
1
Réponses
-
Salut @STeeNoS
le VoLTE c'est un protocole, je m'attendrai que tout le téléphone qu'ils suivront le protocole correctement seront compatible.
C'est comme si Fizz vous dira voici les téléphones certifiés pour le LTE
Je suis seulement un usager comme vous
0