Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone Fizz

Olivier H. 981
Olivier H. 981 Messages 4 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Téléphones

Salut!


J'avais un rabais de 75$ dans mon compte pour l'achat d'un téléphone seconde chance. Je n'ai pas encore reçu le téléphone mais le service client m'avise que je ne peux pas le donner à ma copine, qui est également avec Fizz.


Est-ce que c'est normal?! Je ne comprends pas la logique. Il me semble qu'un téléphone devrait fonctionner avec n'importe quelle carte SIM. Qu'arriverait-il si je voulais le revendre?


Vraiment, je ne comprends pas..

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓

    @Olivier H. 981

    Oui il doit fonctionner c'est la loi, vous pouvez aussi le donner à une personne avec un forfait d'une autre compagnie. Les téléphones vendus au Canada après le 1er décembre 2017 sont déverrouillés.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    Salut @Olivier H. 981

    C'est quoi l'explication?

    Vous pouvez le donner, car tous les téléphones sont débloqués, c'est une loi. Les téléphones vendus au Canada après le 1er décembre 2017 sont déverrouillés.

    Cependant, s'il y a un rabais vous êtes obligé de rester pour deux ans ou payer la différence

    Si un rabais promotionnel est offert sur le téléphone que vous convoitez, il faut se rappeler que ce rabais est conditionnel à ce que vous ayez un forfait mobile Fizz actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois suivant la date d’achat de ce téléphone. Ou, si vous n’avez pas déjà de forfait mobile Fizz, que vous en activiez un dans les 7 jours suivant la réception de votre téléphone et que vous gardiez ce forfait actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois. 

    source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

  • Olivier H. 981
    Olivier H. 981 Messages 4 ✭✭

    Salut @Jessy_ref_i88b6 !

    Si je donne le téléphone à ma copine ça devrait aller? J'ai évidemment l'intention de conserver mon forfait actuel.

  • Olivier H. 981
    Olivier H. 981 Messages 4 ✭✭

    Merci!!! @Jessy_ref_i88b6

  • Roty
    Roty Messages 18 ✭✭

    Salut @Olivier H. 981

    Nul part il est écrit que le téléphone acheté doit être activé dans votre compte donc effectivement, vous pouvez le donner ou le vendre ;)

    Roty

Cette discussion a été fermée.