Est-ce que j’ai besoin de commander une nouvelle carte sim pour changer mon forfait
Meilleure réponse
-
Bonjour @Danis,
Merci de nous avons contactés et pour ces informations.
Vous pouvez acheter la carte Sim à partir de votre compte ou auprès de Couche Tard. Vous pouvez acheter la carte en suivant les étapes suivantes allez dans l`Aperçu de votre compte- Sélectionnez ajouter un forfait- Commandez une nouvelle carte SIM.
Pour plusieurs informations, je vous invite à consulter la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-commander-ma-carte-sim.
Pour plus de détails, vous pouvez accéder à ce lien: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim , vous verrez également une carte où vous pourrez voir quels magasins sont disponibles avec des cartes Sim en fonction de la zone. Vous pouvez également acheter une carte Sim dans l'une des stations de métro.
A propos du changement de forfait, vous pouvez modifier votre forfait mobile et ajouter ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas le modifier 108 heures avant le cycle de paiement ou 4,5 jours avant le cycle de paiement, et le changement prendra effet sur le prochain cycle de paiement.
Pour modifier votre forfait, veuillez suivre les étapes suivantes Mes forfaits- Gérer - Modifier mon forfait. Pour plusieurs informations, je vous invite à consulter la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile.
Passez une bonne journée!
-Diana
0
Réponses
-
Salut @Danis
Non les modifications sont fait sur le forfait qu'il est associé à la carte SIM
Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait.
Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant.
Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite.
0 -
Bonjour Danis, je crois vous avoir déjà répondu. Pour compléter des informations, il faut avoir la nouvelle carte SIM - VoLTE et un téléphone compatible VoLTE pour pouvoir faire et recevoir des appels aux USA.
Si vous vous êtes abonné à partir du 16 mars 2022, vous pourrez en faire:
"Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis."
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Si vous vous êtes abonné avant cette date, vous pourrez utiliser vos données avec certaines applications: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger.
Bon voyage!
0 -
Est-ce que les abonnés avant le 16 mars 2022, avec la nouvelle carte ont accès au VoLTE? Je n'ai pas suivi les posts des appels au EU
Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.
Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.
0 -
Non les abonnés qui ont pris un forfait mobile AVANT cette date, ne peuvent pas recevoir ou faire des appels aux USA pour le moment. Cela m'a été mentionné par @ah727 selon sa propre expérience.
0 -
Pour compléter la possibilité d'appels aux USA, sauf si des abonnés ont accès au réseau partenaire T-Mobile en 2G dans certains secteurs américains, mais surtout pour les appels car le réseau est très lent pour les données.
0 -
J'étais au EU à multiple reprise cette été avec des amis qu'ils ont changé leur carte pour une VoLTE expressément pour ça, mais il n'a jamais fonctionné pour appeler en 2G/3G ou 4G avec VoLTE seulement des données. Sur toutes les réseaux disponibles. Car, ils sont abonnés Fizz depuis quelques années.
Le 2G fonctionne seulement dans certaine zone.
Donc pour l'expérience indirecte que j'ai vécu c'est inutile de changer la carte pour le moment.
j'attends ma carte pour faire des tests
0 -
Cela vaut la peine pour les abonnés qui se sont abonnés à partir du 16 mars 2022 (comme mentionné plus haut). S'ils ont la nouvelle carte SIM - VoLTE et un téléphone compatible, ils pourront faire et recevoir des données. C'est bien confirmé par Fizz.
Il y a aussi certains abonnés qui ont mentionné pouvoir faire et recevoir des appels avec certains modèles d'iPhone sans conditions spécifiques. En 3G non, car ce réseau disparaît aux USA.
1