Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat de 2 cellulaire avec Fizz

D_M_O
D_M_O Messages 129 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Téléphones

Est-ce qu’il est possible d’acheter un 2 eme cellulaire avec le rabais fizz quand quelque mois avant, j’en avais déjà acheté un.

ai-je besoin d’un 2eme forfait actif?

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,878 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓

    Salut @D_M_O

    S'il y a un rabais sur le premiere ou deuxieme oui, vous devez le tenir pour 24 mois. Voici https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

    Si sur le premiere il n'y avait pas de rabais vous pouvez acheter le deuxieme sans problèmes

    Je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour plus d'informations

    Vous pouvez clavarder en direct

    • Connectez-vous à votre compte

    • Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    • Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    • Choisissez l'option 💬 Clavardage

    • Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    • Whatsapp: (438) 393-5814

    • Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    • Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Si le n'apparait pas en bas de page?

    • essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé

    • essayez avec un autre navigateur

    • assurez-vous d'être connecté sur votre compte dans le forum

    • essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

    • que javascript n'est pas désactivé (par défault, est active)

    • des fois il ne fonctionne pas s'ils sont débordés

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

    @D_M_O

    Désolée si je n'ai pas été assez claire. Un forfait mobile et un compte ce sont deux choses différentes. Si vous achetez deux téléphones à rabais dans un seul compte, vous devez avoir deux forfaits mobiles dans ce même compte. Chaque forfait mobile est exigé avec un téléphone acheté avec un rabais.

    Dans votre question, vous avez parlé d'un 2e forfait actif ce qui est juste avec un autre téléphone acheté à rabais.

Réponses

  • D_M_O
    D_M_O Messages 129 ✭✭

    Donc, si il y a un rabais sur les 2, ce n'est pas possible?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,878 ✭✭

    @D_M_O

    Il n'est pas trop clair dans la guide, car ils n'ont jamais parlé d'un deuxième, mais il vous demande d'avoir un forfait active ou de payer le rabais.

    Donc je dirai non


    Cependant, peut-être vous devriez clavarder avec le support pour une réponse officielle, ici nous sommes des usagers et nous pouvons seulement lire les guides

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    @D_M_O

    Bonjour, oui c'est possible. Voir la politique de Fizz:

    "L’important est d’avoir le même nombre de forfaits mobiles actifs dans votre compte que de téléphones achetés avec un rabais. Ainsi, si vous n’avez acheté qu’un seul téléphone avec un rabais, il vous faut au moins un forfait mobile actif dans votre compte."

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

    En autant que vous ayez un forfait mobile pour chaque téléphone acheté avec un rabais.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,878 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    @Mamie @D_M_O

    Il a besoin d'un deuxième compte! Il ne peut pas avoir un deuxième téléphone avec un seul compte active si le premiere avait un rabais

  • D_M_O
    D_M_O Messages 129 ✭✭

    @Mamie , de votre réponse, ce que je comprends, c'est que ce n'est pas possible d'avoir 2 cellulaires avec un rabais sur un seul forfait mobile


    @Jessy_ref_i88b6 , je me dis juste que la communauté a déja vécu cette expérience, ca m'évite de parler au service a la clientèle si c'est le cas.


    Merci de votre aide a tous :)

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,878 ✭✭

    @D_M_O

    Vous pourriez aussi demander au support, si vous pouvez payer la différence du rabais du premier téléphone

    Si vous achetez votre téléphone avant le 27/05/2021 inclus, cette période ininterrompue est de 12 mois après c'est de 24 mois.


    Pour connaitre le montant à payer, prennes le rabais et divisez ce montant par 12 ou 24 selon votre situation. Appelons ce résultat la portion mensuelle du rabais. 

    Ex. 120$/12=10$/mois

    Calculez le nombre de mois depuis votre date d’achat jusqu’à la date à laquelle votre forfait sera désactivé.

    Un mois entamé est calculé comme un mois complet.

    Ainsi, pour 4 mois et 2 semaines, on utilisera 5 mois par exemple. 

    Soustrayez ces mois des mois initiaux (12 ou 24 selon votre situation) pour trouver le nombre de mois restants. 

    Ex. 12-5 = 7. Il reste donc 7 mois. 

    Multipliez la portion mensuelle du rabais avec le nombre de mois restants pour obtenir le montant dû. 

    Ex. 10$/mois x 7 mois = 70$ + taxes

  • D_M_O
    D_M_O Messages 129 ✭✭

    @Jessy_ref_i88b6 ,le but est aussi de profiter des rabais sur les 2 cellulaires. :p

  • D_M_O
    D_M_O Messages 129 ✭✭

    @Mamie , exact, je viens de discuter avec le service a la clientèle. C'est exactement ca, c'est 1 téléphones avec rabais par forfait. On ne peut en avoir plusieurs en même temps.

Cette discussion a été fermée.