Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connecter tv intelligente

hopegirl
hopegirl Messages 2 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Je n’arrive pas à connecter ma tv intelligente au réseau

j’ai besoin daude

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,873 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓

    Bonjour @hopegirl

    Il peut avoir des interférences avec le WiFi dans le voisinage.

    Vous pourrez modifier l'aiguillage, ceci désactiver les bandes pourrait résoudre votre problème.


    Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1

    Nom d'utilisateur : cusadmin Mot de passe : votre mot de passe Wifi

    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la mettre à désactiver

    L'ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez aussi le mettre à désactiver

    Cliquez "Enregistrer"


    Attendez que le modem redémarre et qu'il se reconnecte au réseau Fizz.


    Essayez d'oublier le réseau WiFi sur le périphérique et le configurer à nouveau.

    Avez-vous modifié la configuration du Modem? Vous pouvez exclure ou autoriser seulement certains périphériques.


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    • Connectez-vous à votre compte

    • Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    • Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    • Choisissez l'option 💬 Clavardage

    • Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    • Whatsapp: (438) 393-5814

    • Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    • Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Si le n'apparait pas en bas de page?

    • essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé

    • essayez avec un autre navigateur

    • assurez-vous d'être connecté sur votre compte dans le forum

    • essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

    • que javascript n'est pas désactivé (par défault, est active)

    • des fois il ne fonctionne pas s'ils sont débordés

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,873 ✭✭

    @hopegirl

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.


    Il y a deux façons de changer manuellement les canaux Wi-Fi.

    Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.

    1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.

    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.

    3. Sélectionnez Réglages avancés.

    4. Vous verrez Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore. 


    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1. 

     

    Option 2 : avec un navigateur.

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Ensuite, sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.


    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Est-ce que le modem et loin de la télé? Est-ce que d'autres périphériques dans la même position de la télé sont capables d'avoir la connexion réseau?

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    @hopegirl

    Pour éviter beaucoup de démarches, vous pouvez essayer de mettre des noms et des mots de passe différents à chaque bande les 2.4 et 5. Normalement votre tv se branche sur la 5 mais s'il y a trop d'interférences autour, ça peut affaiblir vos réseaux. Pour le faire, entrer dans l'interface de votre modem/routeur. Dans un navigateur web, tout en haut dans l’adresse, y mettre 192.168.0.1

    Nom d’utilisateur : cusadmin Mot de passe : xxxxxxxx (mot de passe choisi lors de l'installation)

    Allez à Sans-fil / Paramètres généraux  Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe. Vous pouvez conserver le même mais changer le nom du réseau comme monwifi_5 et y mettre un autre nom et un mot de passe différent pour le 2.4.

    Cliquez « Enregistrer » et déconnectez-vous. Votre modem devrait redémarrer et se reconnecter au réseau Fizz.

    Allez dans la manette de votre TV et "oublier" votre réseau. Reconfigurer de nouveau votre TV sur votre nouveau réseau. Si vous avez de la difficulté pour le branchement sur la 5, connectez la sur la 2.4 car ça peut dépendre de la distance avec le modem. Bonne chance!

  • Gabriel1
    Gabriel1 Messages 50 ✭✭

    Allez à Sans-fil / Paramètres généraux  Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe. Vous pouvez conserver le même mais changer le nom du réseau comme monwifi_5 et y mettre un autre nom et un mot de passe différent pour le 2.4.

    Cliquez «  Enregistrer  » et déconnectez-vous. Votre modem devrait être remplacé et se reconnecter au réseau Fizz.

Cette discussion a été fermée.