Mon numéro s'affiche comme pourriel suspecté
Salut communauté, je suis un professionnel qui doit appeler souvent des clients et prospects (avec consentement évidemment), sauf que récemment on m'avait signalé que mon caller ID s'affichait comme pourriel suspecté.
Est ce qu'il y a une solution applicative ou via le support direct de Fizz pour régler la situation ?
Meilleure réponse
-
Bonjour, voici une documentation qui pourrait peut-être aider à résoudre votre problème sur Android ou iPhone.
Que faire lorsque mon numéro apparaît en SPAM ?
https://docs.web2contact.com/pages/docs/fr/all/mon-numero-apparait-en-spam.html
Essayez en premier les solutions mentionnées plus haut car certains jours, le service à la clientèle est achalandé. Si vous ne réussissez pas, peut-être que le service à la clientèle pourrait vous proposer une autre solution. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter.
Également : Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
1
Réponses
-
Salut @Deglat_G
La solutions plus rapide sera de changer de numéro :( https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone
C'est difficile d'être enlevé dans les listes de pourriels
0 -
On est d'accord que ce n'est pas la meilleur solution !! imaginez la fréquence de changement de numéro l'année longue, en plus il doit être enregistré à l'AMF, à un moment donné on va se questionner !!
0 -
Salut @Deglat_G
Je suis d'accord avec vous, mais la liste est gérée par une entité tierce, je ne suis pas à connaisance d'un façon pour vous enlever et ni si fonctionne ni le temps de propagation
1 -
salut, votre réponse est bien logique car j'avais commencé mes recherches et la piste de HIYA était dans ma ligne de mire, sauf que le service à la clientèle m'avais suggéré de changer de numéro ce qui est impossible pour moi.
J'étais affaire avec Rogers et je n'avais aucuns soucis, je m'attendais que Fizz puisse escalader et rajouter le trust au numéro vérifié, mais bref!
0 -
Salut @Deglat_G
C'est très intrigant votre problème, car le numéro fonctionnais avant.
La liste de SPAM est géré par les compagnies comme google, et un parti est basé sur les signalisions d'autres personnes
0 -
J'ai oublié il y a une différence entre Fizz et Rogers, Fizz n'envoie pas le "caller name" donc si une personne n'a pas votre nom dans la rubrique il n'y aura votre nom affiché
0 -
@Deglat_G avez-vous réussi? Je serai intéressé à connaitre comme vous avez fait
0 -
Bonjour, je suis en attente de la retroaction de Hiya, certes je vais mettre tous les détails pour aider d'autres. Je n'avais aucun soucis avec Fizz avant ça. Donc je vais faire ma part d'abord avant de creuser d'autres pistes. J'ai validé avec bcp de collègues et personne n'était sur la flag list ; je soupçonne fortement un signalement individuel et non un algorithme d'opérateur
Une lueur d'espoir pour moi !!
1 -
Si jamais pouvez faire des tests,
Pourriez vous faire vérifier que la personne n'a pas activé blocked unkown nimber sur le téléphone Android?
- Open your Phone app
- .Tap More
- .Tap Settings
- Blocked numbers.
- Turn on Unknown.
Source: https://support.google.com/phoneapp/answer/6325463?hl=en
ps En sachant que le numéro c'était à vous, je pense que c'est plus relié à la configuration de Fizz que n'envoie pas le "caller name"
0