Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fiabilité Internet

Options
Keltar
Keltar Messages 7 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous,

Je songe à quitter Bell pour Fizz par contre je suis curieux d'avoir votre feedback sur la fiabilité du service internet avec Fizz. En général, est-ce bon? La vitesse est similaire à ce qui est offert?

Merci!

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Salut @Keltar

    Fizz utilise le réseau de Videotron donc la fiabilité et celui du réseau Videotron

Réponses

  • humonculi
    humonculi Messages 85 ✭✭
    Options

    Il faut simplement prendre en compte que le réseau de Vidéotron / fizz est plus limité avec leurs vitesses de téléversement que Bell. 

  • Keltar
    Keltar Messages 7 ✭✭
    Options

    En effet, bien au courant que je perdrais de la vitesse (surtout en téléversement) par contre on s'entend que pour 99% de la population 1GB c'est un peu excessif. Même avec trois ados sur des tablettes en fin de journée/week-end je suis sûr que 200mbps sera plus que suffisant. Pas de streaming ou envoi de gros fichiers donc ça me semble une alternative intéressante aux augmentations de prix continue.

  • BigDan
    BigDan Messages 5 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    j'ai été 15 ans avec Vidéotron et je viens de faire le changement pour Fizz. Dans ma région, le réseau Vidéotron est fiable, pas de problème avec cela, c'est le premier point à vérifier de votre côté. L'autre élément à considérer, c'est la stabilité du modem/routeur Fizz qui utilise le réseau Vidéotron (le CODA-4680).

    J'ai sondé plusieurs de mes amis sur Facebook et tout le monde est satisfait de Fizz pour l'accès Internet. La grosse différence, c'est que le support technique s'effectue via Chat ou sur le forum de discussion, ce qui est différent d'un appel avec un représentant Vidéotron. Je n'ai jamais appellé pour un problème technique chez Vidéotron, seulement pour tenter de faire baisser un peu ma facture, donc c'est viable pour moi...

    J'ai déjà un routeur d'entreprise à la maison et je voulais conserver ce dernier qui est supérieur au routeur de Fizz en terme de sécurité. J'ai tenté d'utiliser le mode "Bridge" du CODA-4680, c'est à dire la partie modem seulement sans succès. Je suis revenu au mode "Gateway" du CODA-4680 (le mode par défaut) et j'ai connecté mon routeur personnel sur le CODA. Si vous n'avez pas votre propre routeur, vous utilisez simplement le routeur de Fizz.

    Pour la partie plus technique, j'ai désactivé le Wifi sur le CODA, montez la sécurité du pare-feu, désactivez IPv6 que je n'utilise pas, et activé le "pass-through" IPSec pour laisser passer mon VPN. Évidemment, ses options dépendendent de votre configuration personnelle.

Cette discussion a été fermée.