Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que faire si coupures de connexion fréquentes?

BonMatin
BonMatin Messages 1 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

J'ai fait tous les trucs suggérés par Fizz, j'ai même clavardé avec un technicien qui a fait un "reset" à distance, mais j'ai encore des coupures. Ce matin toutes les lumières de mon modem se sont éteintes et je ne sais pas pourquoi. Problème de modem, de réseau ou autres??

Meilleure réponse

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

@BonMatin

Bonsoir, lorsque vous dites "reset" est-ce un redémarrage ou mettre votre modem aux paramètres d'usine?

Pour les paramètres d'usine voici comment procéder si cela n'a pas été essayé:

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

« À l’aide d’un objet fin et pointu (ex.trombone), tenez le bouton de redémarrage (petite cavité) situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

Ceci fait, dans un navigateur web, entrez dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 – une fenêtre va s'ouvrir automatiquement et vous pourrez configurer à nouveau les paramètres de votre modem et de votre réseau sans fil. Vous pouvez garder le même nom et mot de passe pour éviter de configurer tous les périphériques branchés à votre wifi.

https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#5

Il peut y avoir des travaux de maintenance dans votre secteur. Des abonnés ont mentionné des problèmes comme vous sur le forum. Trois possibilités: travaux de maintenance / filage ou cable coxial défectueux / modem-routeur défectueux.

Vous pouvez aussi demander au service à la clientèle de vérifier votre modem. Est-ce que ça été fait? Vous n'en parlez pas. Ils peuvent le faire avec leurs outils pour voir s'il fonctionne correctement et est dans les normes. Si ce n'est pas le cas et s'il n'y a pas de maintenance sur le réseau de Vidéotron, il resterait une autre possibilité: votre filage/cable coaxial pourrait être défectueux. Pour les contacter, allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte.

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour BonMatin,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que tout est bien de ce point du vue mais je vois vraiment quelques signaux hors normes. Je vous prie de vérifier si le câble coaxial est bien vissé à l'arrière de votre modem et également dans la prise coaxiale murale. Vérifiez tous les connecteurs à l'intérieur de votre maison. Assurez-vous que vous n'utilisez pas des rallonges et que le modem est bien branché.

Je vous invite aussi à suivre les étapes indiquées par Mamie et tester de nouveau. Si la situation persiste je vous invite à nous contacter en privé pour pouvoir vous guider à ce sujet. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Cette discussion a été fermée.