Modem coupe/semble redémarrer
Depuis quelques semaines mon internet coupe, parfois plusieurs fois par jour. Toutes les lumières sur le modem éteignent puis rallument une après l'autre. La coupure peut durer quelques minutes. Aujourd'hui la dernière coupure a duré une bonne quinzaine de minutes, et seule la lumière en haut du modem était allumée. Puis tout à allumé en vert sauf le @. Ça a pris encore quelques minutes pour que les flèches passent en blanc/bleu et que le @. allume.
J'ai seulement un pc de bureau branché par câble.
Meilleure réponse
-
Bonsoir, il pourrait s'agir du modem lui-même et pas nécessairement du réseau de Fizz. Pour le vérifier, communiquez avec le service à la clientèle, qui ont des outils pour le faire et qui pourront vous donner les meilleures informations afin corriger la situation. Allez à cette page:
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage
0
Réponses
-
Bonsoir -
Ça m'est arrivé l'année dernière pendant moins d'un mois. Mes voisins avaient le même problème. Ça semblait lié à des travaux de Videotron dans le secteur. Le tout est revenu à la normale après quelques semaines.
Mon problème était intermittent : une perte de connection du modem pendant quelques minutes. Mon routeur n'avait aucun problème.
Donc, trois options :
1) soit c'est le réseau de votre quartier qui est problématique. Comme vous n'êtes pas le seul, il y a des bonnes chances que le problème sera réglé par Videotron ;
2) soit c'est votre câblage résidentiel qui pose problème. Vérifiez si vos connecteurs sont en bon état.
3) soit c'est le modem de Fizz qui est défectueux. Le support devrait pouvoir vous remplacer le modem le cas échéant.
0