Changement de modem
Bonjour, le 1 er Novembre un techniciens est venu changer mon modem, depuis ce temps je n'ai plus de connection internet, cela fait 1 semaine et demi a présents, je me demandais si j'étais le seul dans cet situation. Le support me dit de patienter mais cela va bientôt faire 2 semaine que cela dure et je n'arrive plus a communiquer avec les agents via le clavardage depuis 1 semaine car ils sont supposément surcharger. Et je n'arrive pas a avoir de réponse clair lorsqu'ils se décide a me répondre ... Durant la nuit, très pratique. J'aimerais une vrai réponse car je commence vraiment, mais vraiment a être en cr..... Merci à l'avance si jamais j'ai une réponse satisfaisante.
Meilleures réponses
-
Personne ne semble avoir cette expérience ou personne n'a envie de vous répondre. Mais je vous propose quelques autres idées.
Débranchez votre modem/routeur du cable coaxial et déconnectez le cable d'alimentation de l'appareil. Attendez quelques heures minimum ou le lendemain pour le reconnecter.
Mais chose importante, il faudrait le remettre aux paramètres d'usine avant de le rebrancher sur le cable coaxial. Utilisez seulement le cable d'alimentation pour le faire :
« À l’aide d’un objet fin et pointu (ex.trombone), tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes (toute petite cavité en arrière du modem). Une fois votre modem reparti....." Voir plus bas
Si vous avez une autre sortie du cable coaxial dans l'appartement/habitation, utilisez-là pour reconnecter à nouveau votre modem au cable coaxial ainsi que votre cable d'alimentation à brancher directement sur une prise murale. Après ces manipulations, faites ceci.
Branchez un ordinateur au modem/routeur de Fizz avec un cable Éthernet. Allez dans votre navigateur web et dans la barre d'adresse, écrire l'IP du modem soit 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner les mêmes nom et mot de passe au wifi pour éviter de reconfigurer tous vos appareils.
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables no.5
Je vous donne cette page d'aide à titre indicatif seulement. Vous n'avez rien à perdre d'essayer étant donné que vous n'avez pas internet depuis le changement du modem.
0 -
Bonjour Greefer,
Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis vraiment désolée pour la situation rencontré, toutefois je dois vous communiquer que le dossier est en cours d'être solutionnée par notre cellule dédiée.
Je vous conseille de patienter encore et je vous assure que le cas a été mis en priorité pour une solution rapide pour vous.
Je vous remercie beaucoup pour votre compréhension.
Passez une bonne journée!
-Andreea0
Réponses
-
Bonsoir, nous sommes des abonnés sur ce forum et nous ne pouvons pas apporter d'aide technique. Avez-vous essayé de redémarrer votre modem depuis?
1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.
3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 15 minutes pour permettre au modem de faire un mise à jour, se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz. Cela pourrait aider pour une reconnexion.
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.3
Est-ce qu'on vous a dit qu'il y avait des travaux de maintenance dans votre secteur? C'est vrai il y a eu et il y a encore quelques difficultés techniques sur le site de Fizz depuis quelques jours. Le clavardage a été sûrement surchargé. Vous pourriez essayer maintenant; c'est l'équipe de Fizz qui peut vérifier votre modem avec leurs outils et voir s'il fonctionne ou quel problème il a. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter. Vous pouvez également communiquer :
Via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
S'il y a une file d'attente, un robot vous reçoit. Écrivez que vous voulez parler à un conseiller. Et puis attendez.On vous répond toujours. Il suffit d'avoir un peu de patience. Je viens d'essayer le clavardage et il est bien fonctionnel. Bon courage!
0 -
J'ai déjà tout fait ça, a vrai dire jel fait 2-3 fois par jour redémarrer le routeur. Et non on ne m'a pas dit qu' il y avait des travaux de maintenance, et le problème est que ils ne sont pas capable de changer le modem associer a mon compte. Et pour ce qui est du clavardage, j'essaie a toute les heures et c'est tjs plein. Et j'espérais pas vraiment une réponse des autre utilisateur, je voulait savoir si j'étais le seul dans cet situation qui dure depuis trop longtemps
0 -
Clairement, la situation est anormale .... Le problème semble être l'association de votre modem avec votre compte.
Si vous avez tenté de rejoindre à plusieurs reprises le support sans succès, mon réflexe serait de tenter le formulaire de contact. Vous le trouverez dans la section "paramètres" de votre compte.
0 -
J'ai déjà essayer plusieurs fois sans succès, c'est pour cela que je suis désemparée, je ne sais plus koï faire
0