Suis-je obligé d'utiliser le routeur de Fizz si je prends un forfait internet
Bonjour,
J'ai déjà la technologie Mesh chez moi et ça fonctionne à merveille. Si je prends le service internet de Fizz, suis-je obligé de prendre leur appareil (routeur) ?
Merci
Philippe
Meilleures réponses
-
Bonjour @Philippe A. #1523 ,
Oui il est possible. Le modem reste, mais tu la convertit en mode Bridge.
Apres ca, les fonctions router/wifi passe a ton nouveau router (Deco ou autre). Le Deco est un Router avec fonctionalité "mesh". C'est pas un modem.
Source : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
0 -
Bonsoir Philippe, oui les abonnés sont dans l'obligation d'utiliser le modem de Fizz pour avoir le réseau. Fizz utilise l'installation et le cable coaxial de Vidéotron. Une autre possibilité est d'utiliser un routeur personnel en mettant le modem en mode pont (bridge).
En espérant que ceci répond à votre question.
0
Réponses
-
Oui, c'est vrai ce n'est pas un modem. Je vais me renseigner sur le lien pour convertir en mode bridge. Oui, en effet j'ai un Deco M5. MErci
0 -
Vraiment pas obligé d'utiliser le routeur de Fizz. Il est ok pour certains besoins, mais il y a mieux pour un réseau résidentiel performant.
Les instructions sur le site indiquent comment le convertir en bridge pour utiliser son propre routeur.
0