Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'aimerais de l'aide

Asian97
Asian97 Messages 1 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

Wifi fonctionne mais aucune connection malgré le reset

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Asian97 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je viens de vérifier mais je ne trouve aucun forfait actif avec l'adresse courriel associée à votre profil sur notre communauté. Afin de pouvoir vous guider à ce sujet, je vous invite à nous contacter en privé pour pouvoir prendre les mesures nécessaires. Il sera nécessaire de vous donner quelques détails et donc une telle réponse ne pourra pas être envoyé ici. Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!

    -Diana


Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @Asian97

    Bonsoir, parlez-vous de votre modem/routeur? Vous êtes dans la section Bienvenue et inscription. Pour le "reset", voulez-vous dire que vous avez redémarré votre modem tel quel?

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.
    3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.3

    Ce n'est pas clair pour moi. "Le wifi fonctionne mais aucune connexion", vous voyez le réseau mais vous ne réussissez pas à vous brancher? On parle toujours du modem.. Avez-vous essayé avec un cable directement branché sur votre modem?

    Si le redémarrage n'a pas donné de résultats, il faudrait le remettre aux paramètres d'usine et voir si cela peut aider:

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :

    « À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

    Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner les mêmes nom et mot de passe au wifi pour éviter de reconfigurer tous vos appareils.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables no.5

    Après avoir fait toutes ces manipulations, et si vous avez toujours un problème de connexion, communiquez avec le service à la clientèle. Ils pourront vérifier avec leurs outils et voir si le modem est dans les normes. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage.

Cette discussion a été fermée.