Internet Résidentiel
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, avec Speed test, je reçois 70Mbps au lieu de 120Mbps, j'ai un forfait de 120 Mbps, Comment corriger la situation?
Meilleure réponse
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Bonjour Toufik R. #15455 ,
Nous vous remercions de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.
Je viens de faire des vérifications et je constate que les signaux de votre modem sont en normes. La vitesse est conforme au forfait choisi. Il serait utile encore un redémarrage de modem en débranchant et ensuite en rebranchant son alimentation électrique. De plus, je vous propose de redémarrer aussi vos appareils. Tous les détails concernant ces manipulations, sont disponible dans les liens suivants suivant: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent et https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
Je voulais vous conseiller de désactiver, temporairement, l'antivirus sur vos appareils.
Ensuite, je vous prie de faire un test de vitesse sur le site Vidéotron : https://testvitesse.videotron.ca/index-fr.html , directement par câble Ethernet et m'indiquez le résultat. Pour que le test de vitesse soit correct, débranchez tous les appareils utilisant la connexion de modem, soit par wifi, soit par Ethernet, sauf l'ordinateur de test connecté par câble Ethernet. Ensuite, désactivez tous les logiciels en cours d'exécution sur l'ordinateur de test, y compris le pare-feu et l’antivirus. Il faut aussi désactiver le WiFi de modem. Un test de vitesse par wifi en utilisant l'application wifi Fizz sera indiqué.
Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana0
Réponses
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Bonsoir Toufik, avez essayé de redémarrer votre modem/routeur?
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.3
Si cela ne donne pas de résultats, il faudrait le remettre aux paramètres d'usine et voir si cela peut aider:
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :
« À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »
Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner les mêmes nom et mot de passe au wifi pour éviter de reconfigurer tous vos appareils
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no,5
Avez-vous vérifié avec un cable branché au modem? Ou bien sur votre wifi? Il pourrait y avoir tout de même une certaine différence de vitesse à cause d'obstacles naturels: étagère de métal tout près, mur, structures d'acier, etc. si c'est sur votre réseau sans fil. Je vous suggèrerais d'attendre encore une couple de jours. Il peut y avoir quelque service de maintenance dans votre secteur et tout peut redevenir à la normale par la suite. Quelques abonnés nouvellement sur Fizz ont mentionné une certaine lenteur pour leur branchement sur le réseau de Fizz. Bonne chance!
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