Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait Mobile Canada + USA?

Options
Sylvie L. 10872
Sylvie L. 10872 Messages 10 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Ma mère et son mari sont intéressés à changer leur forfait Fido pour adopter Fizz, par contre ils ont besoin d'un forfait Canada + USA données et appels parce qu'ils passent 6 mois de l'année en Floride et quittent la semaine prochaine. Hier on cherchait les infos sur le site et sur le forum et on a vu que depuis cet été il y a des problèmes aux États-Unis à cause de la LTE et qu'ils ne pourraient peut être pas faire et recevoir d'appels aux É-U?

En fouillant sur le forum j'ai cru comprendre que tous les nouveaux forfaits viennent avec la carte SIM VoLTE qui est compatible mais que ce ne sont pas tous les appareils qui sont compatibles?

J'ai trouvé la liste des appareils compatibles et malheureusement leur téléphone LG n'en fait pas partie! 😕 Est-ce que j'en comprends donc qu'ils ne pourront pas l'utiliser aux États-Unis à part seulement par le biais des données avec WhatsApp, Messenger et autres applications du genre?

Merci à l'avance de vos réponses! 😊

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,069 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @Sylvie L. 10872

    en É-U les compagnies sont en train de fermer le 3G et basculer sur le 4G VoLTE, ceci c'est pour vous dire que ce n'est pas Fizz seulement affecté.

    Donc, si le téléphone ne supporte pas la technologie VoLTE (donc il sera un très vieux téléphone), vous avez seulement l'option d'utiliser les données pour communiquer avec des logiciels similaires, je préfère textnow ou fongo car ils vous donnent la possibilité d'avoir un numéro de téléphone, boite vocale et les appels gratuits vers de numéro au Canada. https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

    Si vous parlez de la liste suivante, https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3, ceci n'est pas exhaustif, le VoLTE c'est un standard

    La certification VoLTE d’un téléphone est attribuée suite au travail conjoint des fabricants de téléphones et de Fizz. Certains modèles sont déjà certifiés, alors que d’autres le seront sous peu. La liste sera mise à jour plusieurs fois au cours des prochains mois.  

Réponses

  • Richard L. 10642
    Richard L. 10642 Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonjour, je suis actuellement à Fort Lauderdale et le service téléphone et texto fonctionne bien à condition que le réseau sur lequel vous êtes branché est T-Mobile et que vous avez des fonds dans votre compte / gérer mon forfait/portefeuille/ ajouter des fonds et cela fonctionne 0.25$/min et 0.05$/ texto.Sur le trajet entre Québec et Lauderdale le service a fonctionner à 90% du temps, pour le reste avec des données vous utiliser Skype, Face-time, Messenger ou 2ndLine pour les initiés.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Sylvie L. 10872

    Bonjour Sylvie, une chose importante à savoir est que Fizz limite l'utilisation de ses réseaux partenaires lorsque ses abonnés sont aux USA en itinérance. Si le réseau partenaire FizzExt est utilisé plus de 3 mois environ, il y a risque d'être bloqué.

    "Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives."

    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

  • Sylvie L. 10872
    Sylvie L. 10872 Messages 10 ✭✭
    Options

    Pas certaine de comprendre pourquoi ils offrent des forfaits avec couverture Canada + États-Unis s'ils ont l'intention de bloquer l'accès s'il est utilisé plus de trois mois? 😳 J'espère que ce ne sera pas le cas parce qu'ils viennent de faire le switch à Fizz hier et ils partent dimanche pour leurs 6 mois habituels en Floride.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    @Sylvie L. 10872

    Nous sommes des abonnés sur ce forum et nous offrons des informations seulement. Pour l'avoir déjà lu dans un post ici, sur ce forum: un camionneur s'était plaint que Fizz avait bloqué son accès au réseau partenaire dans le territoire ou il travaillait aux USA, près des frontières canadiennes.

    C'est le système qui l'applique automatiquement, je croirais, quel que soit l'endroit ou l'abonné utilise le réseau partenaire de Fizz, soit FizzExt. Que cela soit au Québec. au Canada, aux USA ou ailleurs. Malheureusement pour certains abonnés, cela fait partie de leurs politiques de fonctionnement.

  • Sylvie L. 10872
    Sylvie L. 10872 Messages 10 ✭✭
    Options

    @Mamie merci pour les infos! Il manque des réactions pour répondre qu'on est tristes! 😉😞 Je me croise les doigts qu'ils n'auront pas ce genre de problème! 🙏🏼🤞🏼

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié
    Options

    @Sylvie L. 10872

    J'apprécie votre retour et d'avoir exploré certaines pages d'informations.

    Une voisine va régulièrement au Mexique chez son frère qui y habite. Sur place, elle achète une carte SIM locale et envoie son numéro à sa famille et à tous ses proches. Cela pourrait être une alternative.

    Il y a aussi le net souvent tout autour de nous dans cafés, restos et boutiques qui offre plusieurs alternatives comme mentionnées par un autre abonné ci-haut - et qui peut permettre d'économiser les données mobiles ou le temps d'utilisation.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    @Sylvie L. 10872

    Tous les fournisseurs ont des restrictions concernant la durée de l'itinérance. Ce sont des restrictions de l'industrie des communications mobiles.

  • alm
    alm Messages 95 ✭✭
    Options

    Bonsoir -

    La plus grosse limite que vous allez frapper sera la contrainte de trois mois hors zone d'abonnement qu'ils vous dépasser ...

    Étant ancien client de Fido, je recommande quand même le passage à Fizz. Vous pourrez utiliser votre forfait pendant trois mois, puis le réduire au minimum (13$ / mois) ensuite pour garder le numéro. Fido est bien moins flexible à ce niveau.

    Si vous avez un cellulaire qui accepte les eSim, une option pendant le séjour aux États-Unis est d'utiliser l'application Airalo

  • Sylvie L. 10872
    Sylvie L. 10872 Messages 10 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup @alm, je ne connaissais pas les eSim, ni Airalo, c'est vraiment intéressant. Malheureusement après vérifications, le téléphone de ma mère LG G6 ne semble pas compatible avec cette technologie, ni même le mien Samsung Galaxie S7 qui est plutôt archaïque malheureusement.

  • alm
    alm Messages 95 ✭✭
    Options

    De rien ! C'est nouveau, et tous les appareils ne sont pas encore compatibles. Mais c'est en croissance. J'arrive d'une semaine aux Pays Bas et j'ai acheté via cette application 3 GIG pour 12 USD ... c'est quand même une aubaine.

Cette discussion a été fermée.