Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment faire des appels en voyage aux États-Unis?

Alexandre J. 15820
Alexandre J. 15820 Messages 15 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour, j'ai un forfait Fizz avec appels au Canada seulement. Je serai en voyage aux États-Unis dans quelques semaines. Comment faire à ce moment-là pour faire des appels aux États-Unis (vers les États-Unis et vers le Canada quand je serai aux États-Unis)? Mon cycle de paie se termine dans 14 jours. Pourrais-je alors modifier mon forfait à temps pour inclure des appels internationaux? Sinon avec des ajouts et/ou portefeuille? J'ai une SIM Volte. Merci de m'indiquer les étapes pour pouvoir faire des appels aux États-Unis. Bonne journée.

Meilleure réponse

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

@Alexandre J. 15820

Bonjour, désolée nous n'avons pas répondu à toutes vos questions.

En général il est avantageux de prendre un forfait Canada+USA pour plusieurs semaines. Si vous y restez seulement 2-3 semaines, un Ajout pourrait être plus avantageux. Pour le changement de forfait, il y a un temps limite pour l'appliquer.

Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait.

https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

Pour faire un ajout, suivez le lien suivant:

Ajouts Disponible

En espérant que ceci complète votre demande.

Réponses

• Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭

Malheureusement, le service Fizz VoLTE n'est pas actif en se moment et ce, même avec le forfait Canada et USA...

À partir de juillet 2022, seul le réseau LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.

Partir avec des données mobiles peut être une bonne idée pour garder contact avec des applis comme WhatsApp, Google Duo et Messenger.

Il est alors suggéré d'utiliser certaines applications qui utilisent le Wi-Fi afin de soutenir à vos besoins.

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

@Alexandre J. 15820

Bonjour Alexandre, il vient d'y avoir de nouvelles informations mises sur le site de Fizz tout dernièrement. Pour certains abonnés ce sera possible de faire des appels à partir des USA. Il faut avoir une carte SIM – VoLTE et un téléphone compatible avec la VoLTE aussi.

« Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022. » « Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles. »

Ce sera possible sans doute mais Fizz ne le confirme pas encore de façon certaine.

Voir la liste des téléphones certifiés VoLTE

https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

Pour d'autres abonnés non, les appels ne sont pas possibles.

« Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022. Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. »

https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

Il est possible d'utiliser le réseau 2G avec T-Mobile pour les appels, réseau partenaire de Fizz, dans certains secteurs.

En espérant que ceci vous sera utile.

Cette discussion a été fermée.