Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat de téléphone avec contrat de 24 mois

Options
Tipat99
Tipat99 Messages 45 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Téléphones

J'ai acheté un téléphone avec un contrat de 24 mois le 2021/08/24.

Il y a eu un rabais de 400$ de donné à l'achat.

Si j'achète un nouveau téléphone chez Fizz avec un rabais de 275$, disons le 2022-11-24, est-ce que je vais devoir remboursé un montant du rabais si je reste toujours client de FIZZ ?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Tipat99

    Bonjour, selon les politiques de Fizz vous devez avoir autant de forfaits mobiles que de téléphones achetés avec un rabais.

    « L’important est d’avoir le même nombre de forfaits mobiles actifs dans votre compte que de téléphones achetés avec un rabais. »

    Ce que j'en comprends est que votre premier engagement avec votre premier téléphone est toujours valide et si vous décidez de changer pour un autre téléphone avec le même numéro de téléphone, le système va utiliser votre mode de paiement pour rembourser la différence au prorata qui reste de mois à payer d'ici le 24 mois initial (pour le premier téléphone acheté avec rabais)

    Si vous prenez un autre forfait pour votre deuxième téléphone avec rabais car c'est un autre service différent du premier achat, Fizz vous offre aussi une alternative pour rembourser votre premier téléphone.

    « ….. Ou, de le baisser au strict minimum. Ainsi le prix payé sera peut-être moins élevé que la portion du rabais au prorata des mois restants. » 

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

    Comment calculer le montant dû sur le premier téléphone (quitte à vous faire aider): 

    1- Identifiez sur votre facture le rabais qui vous a été accordé. Le montant du rabais correspond à la différence entre le prix barré et le prix affiché. 

    2- Divisez ce montant par 24. Appelons ce résultat la portion mensuelle du rabais. 

    Ex. 120$/24=5$/mois 

    3-  Calculez le nombre de mois depuis votre date d’achat jusqu’à la date à laquelle votre forfait sera désactivé.

    Un mois entamé est calculé comme un mois complet.

    Ainsi, pour 14 mois et 2 semaines, on utilisera 15 mois par exemple. 

    4- Soustrayez ces mois des mois initiaux (24) pour trouver le nombre de mois restants. 

    Ex. 24-15 = 9. Il reste donc 9 mois.

    5- Multipliez la portion mensuelle du rabais avec le nombre de mois restants pour obtenir le montant dû. 

    Ex. 5$/mois x 9 mois = 45$ + taxes

    Ceci est un exemple. Après le calcul de vos propres chiffres, vous verrez ce qui est le plus avantageux pour vous. Soit de payer la différence entière immédiatement en conservant votre forfait mobile actuel pour le 2e téléphone, soit de conserver le forfait mobile du premier téléphone avec le strict minimum et de prendre un 2e forfait mobile pour votre 2e téléphone.

    En espérant que ces informations vous seront utiles.

Cette discussion a été fermée.