Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les MMS ne se rendent pas quand le cellulaire de destination a un numéro hors Canada.

Agathe M.
Agathe M. Messages 15 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Depuis début septembre 2022, les MMS que j'envoie à l'étranger ne se rendent pas à destination, et ce, peu importe le téléphone ou forfait de la personne à destination. De même, je ne reçois plus non plus les MMS venant de l'étranger.

De mon côté, lorsque j'active les données mobiles, les MMS apparaissent comme envoyés, bien que les rapports de remise indiquent un échec.

(À noter que le problème n'est pas présent pour les échanges de MMS au Canada.)

J'ai essayé de :

  • Mettre ma carte SIM dans un autre cellulaire;
  • Réinitialiser les paramètres du réseau;
  • Éteindre et rallumer mon cellulaire plusieurs fois.

Mais rien n'a aidé.


Cela vous est-il déjà arrivé?

Merci pour l'aide!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,344 admin
    Réponse ✓

    Bonjour @Agathe M.,

    Merci de nous avoir contactés et pur ces informations.

    Pour vos MMS, vous avez besoin de données mobiles. Si votre forfait le prévoit, cela fonctionne dans la zone de couverture, toutefois en dehors de cette zone, les données mobiles ne fonctionneront pas et vos MMS ne fonctionneront donc pas.

    C'est pourquoi vous pouvez acheter un ajout de données mobiles pour le voyage afin de l'avoir dans la région où vous voyagez. Pour plus de détails, veuillez consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance.

    Passez une bonne journée!

    -Diana

Réponses

  • Agathe M.
    Agathe M. Messages 15 ✭✭

    Bonjour @Whizz, merci pour la réponse.

    Je dispose en effet de données mobiles. D'ailleurs, jusqu'à début novembre, les MMS vers l'étranger fonctionnaient sans problème. Cela a stoppé sans que rien n'ait changé de mon côté (même cellulaire, même forfait Fizz, même localisation géographique).

    Concernant le voyage, je veux préciser que je n'ai pas bougé. Je suis encore au Canada/Québec. Je ne pense alors pas que j'aie besoin de données en itinérance. D'ailleurs, les MMS fonctionnaient sans problème auparavant.

    Auriez-vous d'autres suggestions? C'est vraiment troublant...

    Merci d'avance,

    Agathe M

Cette discussion a été fermée.