Coupure d'internet presque tout les jours
Meilleure réponse
-
Bonsoir Frank, oui je vous comprends bien. Qu'a fait le technicien exactement, le savez-vous? A-t-il été vérifié le filage à l'extérieur de votre appartement? Vous a-t-il dit quelque chose à ce sujet ou au sujet de votre cable coaxial chez vous ? De votre modem? Vous n'avez pas trop de périphériques branchés en wifi par rapport à votre vitesse internet?
Peut-être avez-vous essayé ces deux manipulations. Essayez de redémarrer votre modem:
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.
Si cela n'améliore pas, essayez de le mettre aux paramètres d'usine.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :
« À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »
Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner les mêmes nom et mot de passe au wifi pour éviter de reconfigurer tous vos appareils.
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables nos. 2 et 5
Si cela ne résout pas votre problème, plusieurs abonnés ont mis le modem/routeur Fizz en mode pont (bridge) et installé un routeur personnel. Dans certains cas, cela a réglé le problème de perte de connexion et/ou de redémarrage.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
0
Réponses
-
le tech m'a fait part que l'installation autour de la maison était bizarre (nouveau fil connecté sur des vieux (maison année 60) et le fil semblait manger par les ecureuils..mais le hic est qu'il n'a pas réparé ces choses le soir meme..il devait revenir le lendemain..ce que j'ignore parce qu'il m'a dit que j'avait pas besoin d'etre a la maison
1 -
Je vais essayer votre truc de modem..a suivre, merci
0