Passer chez Fizz avec un « vieil » iPhone SE puis basculer sur un iPhone 13mini ?
Mon abonnement actuel chez un autre opérateur va s’interrompre et je vais devoir rendre mon cellulaire professionnel. Il me faut un nouvel abonnement et je souhaite conserver mon numéro au passage.
Je pensais choisir un abonnement chez Fizz en utilisant mon « vieil » iPhoneSE (1e génération) pour la carte SIM, en demandant le transfert de mon numéro dans la foulée. Puis, lorsque j’aurai acheté un autre téléphone (iPhone13 mini proablement), je voudrais y transférer ma carte SIM.
Mais est-ce faisable ?
Meilleure réponse
-
Je ne suis pas expert, mais je dirais que oui. La carte SIM vient avec différent format ajustable pour différent type de cellulaire .
Pour le iphone première génération, la grosseur de SIM card est nano, même chose que pour le iphone 13 selon leurs ite internet :
1
Réponses
-
Bonjour @Emae
La réponse est oui.
Pour les forfaits mobiles :
1- Demandez et activez leur carte SIM
(disponible en ligne, ou mieux en magasin pour une activation sans tarder)
2- Suivre ensuite les étapes afin de créer votre forfait mobile directement en ligne ici
· Si vous voulez transférer le numéro que vous avez d’un autre fournisseur mobile du Québec
https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
· Si vous voulez un nouveau numéro https://fizz.ca/fr/faq/activer
Fizzr vous demandera l’identifiant de votre forfait avec votre compagnie de télécom actuel pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :
· le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.
Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles :
- Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro.
Demander l'Agent de PM, d'utiliser ton # IMEI de ton téléphone a la place (Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone - les premiers 15 chiffres.)
0