Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion trop lente le matin pour télétravail seulement

Marie B. #116
Marie B. #116 Messages 9 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour

Je fais du télétravail depuis mars 2020 et depuis 2 semaines, il est impossible de me connecter par VPN au réseau de mon travail avant 9h30 le matin environ. Selon mon employeur, la connexion est trop lente. J'ai accès à internet sur tous les appareils et rien d'autre n'a changé. Le problème survient seulement avec l'ordinateur de mon employeur. Je ne sais plus quoi faire.

Meilleure réponse

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓

@Marie B. #116

Bonjour Marie, après une mise à niveau du micrologiciel du modem durant la nuit, cela peut avoir changé certaines configurations. Il y a aussi des ralentissements de service dans certains secteurs pour des mises à jour de service importantes pour le réseau (maintenance de Fizz). Redémarrez votre modem, cela peut améliorer la situation :

1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.

3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.

Note : le modem/routeur fourni par Fizz n'a pas la fonctionnalité pour configurer un VPN et pour éviter tout problème, il est conseillé d'installer son propre routeur qui supporte cette fonctionnalité et permet d'utiliser un VPN de façon fluide.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

Réponses

• Marie B. #116
    Marie B. #116 Messages 9 ✭✭

Précision: j'ai accès à internet sur l'ordinateur de mon employeur sans problème (sauf lenteur). Mais pour accéder au réseau de mon employeur, c'est tellement lent que ça ne réussit pas

• Detilly
    Detilly Messages 107 ✭✭

Ce matin moi aussi j'ai des problémes avec la connection internet, lenteur extrême et même perte de connexion. Selon speedtest, je suis à 3Mbps, alors que je paye pour 120Mbps. C'est très problématique en télétravail. J'espère que la situation sera réglée vite fais.

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

@Detilly

Bonjour, cela peut être pour des raisons similaires. Voir plus haut et essayez aussi de redémarrer votre modem. Il pourrait y avoir une amélioration.

S'il n'y a pas eu maintenance dans votre secteur, vous pourriez aussi essayer de mettre votre modem aux paramètres d'usine et le reconfigurer.

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)  

« À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

Ceci fait, dans un navigateur web, entrez dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 – une fenêtre va s'ouvrir automatiquement et vous pourrez configurer à nouveau les paramètres de votre modem et de votre réseau sans fil. Vous pouvez garder le même nom et mot de passe pour éviter de configurer tous les périphériques branchés à votre wifi.

https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#5

• Detilly
    Detilly Messages 107 ✭✭

Ça va, merci. Je m'y connais assez en informatique (Beaucoup plus que le service à la clientèle de fizz, d'ailleurs).

Et je confirme, après avoir fait tout ce que tu as écrit, que le problème n'est pas chez moi.

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

@Detilly

Nous sommes des abonnés sur ce forum et nous donnons des suggestions/idées. Est-ce que tout est redevenu à la normale chez vous? Lorsqu'on suggère certaines manipulations, il peut y avoir plusieurs raisons. Des fois il y a un ralentissement de services à cause de la maintenance de réseau, des fois une mise à niveau ou autre chose et des manipulations peuvent aider à replacer les choses.

Je viens moi-même d'avoir une interruption des services internet. Tant que je n'ai pas redémarré modem et routeur personnel manuellement, je ne réussissais pas à me reconnecter au réseau de Fizz. Maintenant c'est fait et je souhaite vraiment que tout soit correct pour vous.

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 737 ✭✭
    novembre 2022 modifié

Est ce que l'ordinateur de votre employeur est connecte au routeur avec ou sans fil ? Si c'est sans fil, je vous suggere de le connecter avec fil pour voir.

Si c'est avec fil, est-ce qu'il est lent si vous allez sur le "Web" sans VPN pour voir ?

Faites un test de vitesse (genre speedtest) de votre ordinateur sans VPN pour voir si ca concorde avec la vitesse que vous payez ?

Cette discussion a été fermée.