Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion trop lente le matin pour télétravail seulement

Marie B. #116
Marie B. #116 Messages 9 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour

Je fais du télétravail depuis mars 2020 et depuis 2 semaines, il est impossible de me connecter par VPN au réseau de mon travail avant 9h30 le matin environ. Selon mon employeur, la connexion est trop lente. J'ai accès à internet sur tous les appareils et rien d'autre n'a changé. Le problème survient seulement avec l'ordinateur de mon employeur. Je ne sais plus quoi faire.

Meilleure réponse

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié Réponse ✓

@Marie B. #116

Bonjour Marie, après une mise à niveau du micrologiciel du modem durant la nuit, cela peut avoir changé certaines configurations. Il y a aussi des ralentissements de service dans certains secteurs pour des mises à jour de service importantes pour le réseau (maintenance de Fizz). Redémarrez votre modem, cela peut améliorer la situation :

1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.

3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.

Note : le modem/routeur fourni par Fizz n'a pas la fonctionnalité pour configurer un VPN et pour éviter tout problème, il est conseillé d'installer son propre routeur qui supporte cette fonctionnalité et permet d'utiliser un VPN de façon fluide.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

Réponses

• Marie B. #116
    Marie B. #116 Messages 9 ✭✭