Comment je fais pour réinitialiser mon Internet
Meilleure réponse
-
Bonsoir Yann, vous parlez de votre réseau wifi sans doute? Avez-vous redémarré votre modem?
Débranchez le cable d'alimentation. Attendre que toutes les lumières soient bien éteintes. Rebranchez le cable et attendre à nouveau que le modem redémarre et se reconnecte.
Parfois, cela peut aider car le modem/routeur se réinitialise et se reconnecte au réseau en changeant de canal. Vous faites votre test de quelle façon? En général, il est mieux de le faire avec un ordinateur branché directement sur le modem pour connaître la vitesse réelle de votre connexion. Si vous vous éloignez du modem, l'appareil peut se brancher sur le 2.4 plus lent que le 5.
Et si votre wifi est plus lent, il peut y avoir plusieurs raisons. Vous pourriez changer les canaux manuellement pour améliorer la stabilité, peut-être plus particulièrement celui du réseau 2.4 plus utilisé si loin du modem. Il pourrait aussi y avoir un certain obstacle (une étagère en métal, par exemple).
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Ou un nouveau réseau sans fil dans le voisinage qui fait interférence au vôtre. Il serait conseillé de désactiver l'aiguillage des bandes. Vous pouvez le faire avec un navigateur web.
Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1 Nom d'utilisateur : cusadmin Mot de passe : votre mot de passe Wifi
Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la mettre à désactiver
L'ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez aussi le mettre à désactiver
Cliquez "Enregistrer"
Puis attendre que le modem redémarre et qu'il se reconnecte au réseau Fizz.
En espérant que ces informations pourront vous donner des pistes et apporter des solutions.
0