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Problèmes Internet

Waldo
Waldo Messages 1,621 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Internet

Mon internet coupe à chaque jour, je dois redémarrer le router à chaque fois. Pourquoi ? Comment régler le problème ?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié Réponse ✓

    @Waldo

    Bonjour Waldo, vous avez redémarré votre routeur. Des fois, c'est une maintenance des services qui est effectuée dans votre secteur durant la nuit. Cela peut être aussi une mise à jour du micrologiciel de certains modems/routeur. Dans ce cas, il faudrait le mettre aux paramètres d'usine pour qu'il se réinitialise et se mette à jour totalement ce qui peut prendre près de 10-15 m.

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    « À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

    Ceci fait, dans un navigateur web, entrez dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 – une fenêtre va s'ouvrir automatiquement et vous pourrez configurer à nouveau les paramètres de votre modem et de votre réseau sans fil. Vous pouvez garder le même nom et mot de passe pour éviter de configurer tous les périphériques branchés à votre wifi.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables numéro 5

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