Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelle marque recommanderiez vous pour remplacer un LG K61

Naeco
Naeco Messages 1 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai un téléphone LG K61 que j'aimerais changer. J'aime beaucoup les LG et je voudrais changer le mien pour un meilleur (qualité photo, son et micro, etc.). Le problème, c'est que je n'en trouve pas facilement en ce moment.

Je ne sais pas trop quoi choisir entre Samsung, Google ou Huawai. Je recherche une autre marque de téléphone Android de même qualité et de même prix. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Réponses

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

@Naeco

Bonjour Naeco,

Des goûts et des couleurs on ne discute pas!

Pour répondre à votre question, l'important est que le nouveau téléphone soit compatible avec le réseau de Fizz. Et il y a d'autres éléments à prendre en considération :

• capable de supporter les fréquences de notre réseau
    • certifié VoLTE (pas nécessaire avant le retrait 3G mais tout de même recommandé)

Supporte-t-il les bonnes fréquences, un téléphone compatible LTE configuré en préférence réseau LTE doit supporter: :

. la fréquence HSPA 850 MHz pour les appels.

• la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV) pour les données mobiles.

Un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou une préférence réseau HSPA doit supporter cette bifréquence.

Est-il certifié VoLTE?

Voir les appareils compatibles avec le service VoLTE. Au paragraphe 3, vous avez un tableau des appareils certifiés VoLTE. Cette page donne aussi plus de détails sur certains éléments à retenir:

https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

En espérant que ceci vous sera utile.

Peut-être d'autres abonnés pourront vous apporter d'autres éléments au niveau du processeur, de la mémoire, d'options particulières, etc..

Cette discussion a été fermée.