Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet résidentiel coupe une fois à tous les jours

Kamel K.
Kamel K. Messages 10 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Internet

Internet résidentiel coupe minimum une fois par jour.

Ça dit connecté sans internet.

J'ai essayé toutes les solutions proposées.: redémarrer modem,

Réinitialiser modem.

Avec aiguillage des bandes et sans.

J'avoue que je songe à changer surtout que je fais du télétravail et des cours à distance.

Quand ça arrive c'est vraiment frustrant.

Merci

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,031 admin
    Réponse ✓

Bonjour Kamel K. 

Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

Premièrement, je tiens à vous informer qu'il est interdit de publier tout renseignement personnel sur notre Foire aux discussion selon les lignes directrices. C'est pour cela que je viens de modifier votre message en supprimant vos informations personnelles.

Je vous invite à consulter nos règles sur le lien suivant: https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute

Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate vraiment quelques dégradation des signaux. Je vous prie de vérifier si le câble coaxial est bien vissé à l'arrière de votre modem et également dans la prise coaxiale murale. Vérifiez tous les connecteurs à l'intérieur de votre maison. Assurez-vous que vous n'utilisez pas des rallonges et que le modem est bien branché.

Aussi, je vous invite à essayer faire un redémarrage de votre modem et nous indiquer si la situation persiste. Pour cela, je vous prie de débrancher le câble d'alimentation électrique, vous assurer que tous les voyants lumineux s’éteignent une fois celui-ci débranché. Ensuite, vous devez patienter 10 secondes et rebrancher le modem.

Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,031 admin

Bonjour Kamel K. 

Nous sommes désolés pour la situation que vous rencontrez.

Je viens de vérifier votre compte et je constate qu'il n'y a aucune ligne internet résidentiel active pour pouvoir vérifier. Pour cette demande, nous vous invitons à nous contacter directement en privé  : https://fizz.ca/fr/soutien

Bonne journée.

-Ionut

• Kamel K.
    Kamel K. Messages 10 ✭✭
    octobre 2022 modifié

Vous pouvez vérifier avec un autre compte m********@outlook.com

Merci

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié

@Kamel K.

Bonsoir Kamel, il est mieux de ne pas mettre d'informations personnelles car ici c'est un forum public. Tel que demandé par Fizz ci-haut, communiquez avec le service à la clientèle qui aura besoin d'informations supplémentaires pour vérifier votre compte et mettre vos dossiers à jour. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage.

Demandez également de modifier votre courriel personnel dans cette discussion.

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

Votre connexion Internet câblée coupe? | Fizz

Peut être une problème avec le routeur/modem de Fizz.

Est-ce qu'il y a des lumières vert/bleu/solide ou clignotants sur l'appareil?

Partagez une image SVP, sinon:

Essaye de contacter le soutien technique par chat,

Pour rejoindre le soutien chat en tout temps: Votre connexion Internet câblée coupe? | Fizz

• Kamel K.
    Kamel K. Messages 10 ✭✭

Voici la photo du modem

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

Est ce que le symbole @ (état) clignote?

Aussi c'est étrange que votre reseau 2.4ghz n'est pas en fonction.

Essaye de réinitialiser les paramètres par défaut.

Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    3. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    4. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

Votre réseau Wi-Fi coupe? | Fizz

• Kamel K.
    Kamel K. Messages 10 ✭✭

Oui le @ clignote ainsi que le 2.4 ghz.

Je vais encore une fois réinitialiser le modem je l'ai fait au moins 10 fois sans succès

Merci

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié

@Kamel K.

Bonsoir Kamel, avez-vous contacté le service à la clientèle comme Whizz vous a suggéré - voir ci-haut? Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et cliquez sur la bulle d'aide à droite.

Il peut y avoir de la maintenance dans votre secteur, ou bien le service à la clientèle pourrait vérifier avec leurs outils si votre modem fonctionne selon les normes.

Vous dites "réinitialiser le modem" c'est le fait que vous l'avez redémarré de nombreuses fois. Ce qui vous a été aussi suggéré, c'est de le remettre aux paramètres d'usine. "À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement."

Ce sont deux manipulations différentes qui pourraient aider. Mais je reviens à la suggestion de Whizz, il serait bien pour vous de les contacter.

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

@ clignotant veux dire qu'il ne peut pas établir une connexion avec le reseau Fizz.

Votre modem ou le fil coaxiale est peut être défectueux.

Ouvrez SVP un billet avec le soutien, par la fonction chat: Contactez-nous | Fizz

• Kamel K.
    Kamel K. Messages 10 ✭✭

Merci pour vos réponses.

Par réinitialiser je voulais dire remettre le modem aux paramètres de l'usine.

Je vais contacter votre soutien technique dès qu'ils seront disponibles.

Merci

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié

@Kamel K.

Je ne sais pas pourquoi vous attendez depuis ce matin. Je viens de vérifier sur une page d'aide et le clavardage est bien fonctionnel et disponible. Vous êtes reçu des fois par un robot 'conversationnel' s'il y a des gens en attente. Il suffit de lui demander de parler à un conseiller. Il vous dira d'attendre et dès qu'une personne est disponible, elle vous répondra. Une fois connecté, vous allez voir s'il y a ou non une file d'attente. Il faut être un peu patient mais on vous répond toujours.

À cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite.

Demandez au service à la clientèle de modifier votre courriel personnel plus haut.

Cette discussion a été fermée.