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Mon internet residentielle ne fonctionne plus

Tikryss1301
Tikryss1301 Messages 1 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Internet

Mon internet residentielle ne fonctionne plus pourquoi?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

    @Tikryss1301

    Bonjour, est-ce que ce sont vos deux connexions internet sur le modem et votre réseau wifi qui ne fonctionnent plus?

    Essayez de redémarrer votre modem:

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.
    3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.

    Si cela ne donne pas de résultats, il faudrait le remettre aux paramètres d'usine et voir si cela peut aider:

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :

    « À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

    Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration.

    Rappel en cas de besoin: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

Réponses

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

    Votre connexion Internet câblée coupe? | Fizz

    Peut être une problème avec le routeur/modem de Fizz.

    Est-ce qu'il y a des lumières vert/bleu/solide ou clignotants sur l'appareil?

    Partagez une image SVP, sinon:

    Essaye de contacter le soutien technique par chat,

    Pour rejoindre le soutien chat en tout temps: Votre connexion Internet câblée coupe? | Fizz


  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour Tikryss1301 

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que tout est bien de ce point du vue. Je vous prie de vérifier si le câble coaxial est bien vissé à l'arrière de votre modem et également dans la prise coaxiale murale. Vérifiez tous les connecteurs à l'intérieur de votre maison. Assurez-vous que vous n'utilisez pas des rallonges et que le modem est bien branché.

    Aussi, je vous invite à essayer faire un redémarrage de votre modem et nous indiquer si la situation persiste. Pour cela, je vous prie de débrancher le câble d'alimentation électrique, vous assurer que tous les voyants lumineux s’éteignent une fois celui-ci débranché. Ensuite, vous devez patienter 10 secondes et rebrancher le modem.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana


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