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Mon téléphone arrête

deadday
deadday Messages 6 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mobilité

Pendant des journées entières mon réseau est invalide et obsolète

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,113 admin
    Réponse ✓

    Bonjour deadday,


    Je vous remercie de nous avoir contactés sur la page de communauté Fizz.

    J'aimerais avoir la possibilité de vérifier en détail la situation que vous rencontrez, toutefois j'aimerais savoir que se passe-t-il exactement, quelle est la situation avec le téléphone, les appels fonctionnent, l'endroit d'où vous essayez d'utiliser les services Fizz est dans la zone de couverture. 
    Sur le lien suivant vous avez la possibilité de vérifier la carte de couverture FIzz : https://fizz.ca/fr/couverture 
    Avez-vous redémarré l'appareil et le réseau Fizz est choisi manuellement?
    Si la situation persiste encore je vous propose de nous contacter en privé pour vérifier la situation ensemble. 

    Voici comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/soutien
    Je vous remercie pour votre compréhension.
    Passez une bonne journée!
    -Andreea

Réponses

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

    Bonjour @deadday ,@gero

    Comment m'assurer que mon service mobile est fonctionnel? | Fizz

    Sinon essaye de réinitialiser vos paramètres APN:

    NPA (APN) | Paramètres réseau | Fizz

    Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)
    1. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    2. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    2. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    3. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.


  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @deadday

    Bonsoir, êtes-vous au même endroit le plus souvent lorsque cette situation arrive et se prolonge? Il peut y avoir des "trous" de couverture dans certains secteurs à cause d'une nouvelle construction, par exemple. Avez-vous la sélection automatique du réseau ? Car si le signal n’est pas disponible le téléphone devrait utiliser un autre réseau donc Fizz Ext. Avez-vous vérifié?

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    Avez vous eu la possibilité d’essayer avec un autre téléphone?

    Le redémarrage de votre appareil peut aider (power cycle) tenir le bouton au moins 10 secondes, il va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. 

    Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle qui pourra vous informer s'il y a une difficulté peut-être dans la zone ou vous habitez. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage.

Cette discussion a été fermée.